Des Skipasseur lisent (et oui)


 
 
 
jeankiski
 
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(27 octobre 2008 22 h 14)]
bordelum (27 octobre 2008 18 h 31) disait:
Moi je cherche un bon bouquin de SF.
Une idée s'il vous plait?
Regarde du côté d'Isaac Asimov. Moi j'aime beaucoup.
oulà, ça fait très longtemps, j'aimais bien mais c'étais assez tordu, non ?
 
 
byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages
 
Allez allez on dirait des vieilles filles résignées !!! Vous inquiétez pas, ça va venir ! :)
 
 
bordelum
 
Mylka (27 octobre 2008 22 h 54) disait:

CQFD, bien joué Isis. :) C'est vrai en plus.

Oui mais entend -t-on solitude besoin de s'évader personnellement et laisser aller son côté créatif ou bien s'ennuyer comme un rat et trouver un palliatif ?

Asimov déjà lu. Fantastique fondation. Un des meilleurs.
 
 
byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages
 
La solitude, c'est qu'il n'y aura personne pour mourir à ta place...
 
 
bordelum
 
Un autre livre de SF s'il vous plaît ? Je n'ai toujours pas trouvé (snif)
 
 
byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages
 
Dantec... Les plus anciens d'abords, son univers est assez dense !!
 
 
anti_choux
 
le hussard bleu de Roger Nimier
 
 
bordelum
 
anti_choux (28 octobre 2008 09 h 26) disait:

le hussard bleu de Roger Nimier

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce titre ?
 
 
isis31
 
Merci Mylka, ;)

On ne va jamais au fond de soi, encore moins quand il s'agit de solitude.

Et j'aime vraiment Harry Potter, je l'ai lu avant le rafus fait en France.
 
 
jeankiski (27 octobre 2008 23 h 00) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(27 octobre 2008 22 h 14)]
bordelum (27 octobre 2008 18 h 31) disait:
Moi je cherche un bon bouquin de SF.
Une idée s'il vous plait?
Regarde du côté d'Isaac Asimov. Moi j'aime beaucoup.
oulà, ça fait très longtemps, j'aimais bien mais c'étais assez tordu, non ?
Intelligemment bien tordu ouai. :)
 
 
bordelum
 
Asimov c'est vraiment très très bien.
J'en ai un autre : Robert A.Heinlein (celui qui a écrit Starship Troopers et d'autres romans immanquables)
 
 
Alpes_1
Alpes_1
inscrit le 18/11/07
3 sujets, 244 messages
 
Je viens de me lire un bouquin d'Andre Lacaze qui s'appelle "Le Tunnel", c'est un vieux livre (années 80) mais d'une force, d'une sincérité, avec un lien très fort sur l'homosexualité forcée, mais finalement appréciée, un régal, cette histoire.
Un livre de 600 pages, c'est vrai, mais elles passent sans même s'en rendre compte.
Je vous le conseille en attendant la neige.
 
 
Mouche_a_miel
 
Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens de Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois


voici ma lecture du jour
 
 
gogol69
 


Je l'ai lu hier en 3h environ! Un livre écrit sous forme de journal intime et relatant la vie d'une adolescente de 15 ans tombé "par chance" dans la drogue! A lire absolument!
 
 
Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages
 
bordelum (28 octobre 2008 08 h 58) disait:

Un autre livre de SF s'il vous plaît ? Je n'ai toujours pas trouvé (snif)
quel genre ??? C'est super vaste la SF !!!

Sinon, depuis ma dernière intervention, j'ai fini le cycle de Rigante de Gemmell, l'ensemble est pas mal, je le lirais pas 3 fois, mais un bon moment de lecture "loisir" avec une histoire bien ficelée, ça se dévore rapidement ! J'ai bien aimé le dernier tome, plutôt rythmé.

J'ai lu aussi le premier tome des Ogres du Gange de Philippe Cavalier :

"En 1936, l'Inde coloniale de Kipling n'est plus ce qu'elle était. Les nationalistes hindous s'unissent avec les services secrets allemands pour chasser les Britanniques. David Tewp, jeune officier anglais du MI6, découvre un complot d'une ampleur terrifiante. Sur les traces d'une belle photographe autrichienne et d'un couple d'aristocrates roumains aux idées politiques ambiguës, Tewp plonge dans un univers de ténèbres auquel rien ne l'avait préparé auparavant. Des brasiers funéraires de Calcutta aux palais d'une noblesse décadente, entre jeux d'espions, guerre civile, disparitions d'enfants et rites étranges, la traque commence."

On me l'a conseillé comme "lecture de train", j'ai trouvé ça un peu maigre au début, ça me fait vaguement penser aux géniales aventures de Boro reporter photographe de Franck et Vautrin, y a un peu de similitudes : espionnage, nazis et cie même si on est dans un autre contexte et que le héro n'a pas du tout du tout du tout la même classe...
Mais bon, la toute fin du 1er tome laisse présager une amélioration pour la suite ? A suivre...
 
 
Cedski
 
En SF je ne saurais conseiller... plein de trucs en fait, mais là je pense à Dan Simmons, avec le Cycle d'hypérion, et le Cycle d'Illium, c'est assez barré, les références à la littérature et à la mythologie sont légions, l'imaginaire est vraiment fort... Perso j'adore.
Je suis en train de lire son dernier livre, plus fantastique (basé d'une histoire vraie sur un expédition polaire anglaise du XIX sur la passage du Nord-Ouest qui a foiré;)


Tiens j'ai enfin lu Da Vinci Code, il trainait sur mon bureau depuis 1 ans (ou plus). Ouais, bon... Rien d'extraordinaire.

Sinon pour la SF, Rama d'Artur C Clarke, c'est bien bon. C'est un cycle, mais la suite est écrite par un autre auteur (supervisée
Clarke) et ça se sent....
 
 
Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages
 
Cedski (14 novembre 2008 11 h 36) disait:

Tiens j'ai enfin lu Da Vinci Code, il trainait sur mon bureau depuis 1 ans (ou plus). Ouais, bon... Rien d'extraordinaire.


Plutôt plus, non ? ;)

En tout cas, ça me rappelle que les ogres du Gange me faisait aussi un peu penser à ça... avec une histoire bien moins fournie et une écriture un peu moins rebutante !
 
 
Cedski
 
y lanque la moitié des mots dans mon message... :D

Oui plus, sans doute... Et oui c'est même ta description qui m'y a fait pensé, c'est dire !
 
 
sandamianu
 
Un truc super marrant, la serie du "Disque-monde" de Terry Pratchett!
Et une belle bio sur Louis XIII!
 
 
coco6774
 
tiens je suis sur qu'ici certains auront lu L'histoire de Pi de Yann Martel; y'en a qu'ont aimé ?
 
 
sandydidou
 
P*tain, personne n'a lu depuis le 21 novembre !
 
 
baroudeur38
 
Loup de Nicolas Vanier aux éditions XO
dont il en a fait un film en préparation ; sortie prévu décembre 2009

sa se lit bien, tout en décrivant un art de vivre oublié
 
 
Nefertiti dans un champ de canne à sucre de Philippe Jaenada qui vient de sortir en poche (points)
un petit extrait juste pour un aperçu du style Jaenada :
"Elle est grande. Elle porte la jupe la plus laide que j'aie jamais vue (et pourtant je suis déjà allé en Allemagne), un truc en velours noir avec une bande de dix centimètres de large cousue en bas pour arriver sous les genoux, dix centimètres de grosses fleurs roses et bleues sur fond blanc; elle porte aussi des mi-bas qui lui couvrent les mollets jusqu'en haut, des mi-bas en nylon marron transparent, comme dans les cauchemars, et des bottines de cuir grenat probablement rachetés à Miss Roumanie 73. Le dieu du mauvais goût peut dormir tranquille, il est bien représenté sur terre."

le chameau sauvage, du même auteur, tordant.

et sinon, les 5 volumes des aventures de Thursday Next sont traduits en poche, l'auteur, c'est Jasper Fforde, c'est excellent complètement délirant et déjanté, bourré de clins d'oeil à la littérature anglaise.
dans l'ordre: L'affaire Jane Eyre, Délivrez_moi, Le puits des histoires perdues, Sauvez Hamlet et Le début de la fin
jasperfforde.com, pour voir à quel point c'est culte dans les pays anglo-saxons
 
 
coco6774
 
J'ai un peu zieuté le Jaenada.
Suis plus que circonspect. L'extrait me donne pas trop envie...
Suis allé voir son site. Sa bio fait peur. Nada donc :)

Enfin bon, je lis que des trucs chiants (là c'est Nathan le Sage) donc ça se trouve tu as raison c'est tordant. :)
 
 
effectivement, si sa bio te fait peur, tu risques de ne pas être sensible à son style d'humour!
 
 
Mylka
Mylka
inscrit le 11/04/05
32 sujets, 3022 messages
 
Très bon bouquin, passionant et très émouvant.



En 2007, alors qu’elle vit au Canada et s’apprête à partir en vacances, Berthe Kayitesi reçoit une lettre d’un ami qui l’invite à se demander d’où elle vient, et où elle va. Berthe se rend compte – selon ses propres termes - qu’elle n’arrive pas à croire à ce qu’elle a vécu, traversé, surmonté. Elle entreprend alors d’écrire l’histoire de sa vie qui se confond vite avec celle du génocide des Tutsis. Mais son témoignage porte encore davantage sur l’après-génocide : comme de nombreux enfants ou adolescents dans le Rwanda d’après, Berthe et ses frères et sœurs se retrouvent orphelins. Les grands frères ou les grandes sœurs deviennent des « orphelins-chefs de ménage » et s’occupent, comme des adultes parents, de la survie de toute la fratrie. Ecrit en 2007-2008, Tubeho raconte surtout la période 1994-2004. Et tout au long de son ouvrage, Berthe mêle à son récit interrogations et réflexions sur ce qui pour elle forme un ensemble indissociable : la vie, la survie, le témoignage.
 
 
robert_75
 
Trilogie des dieux (nous les dieux,...etc) de marc Werber.
 
 
Gilbertum
 
"L'an prochain à Lhassa" de Monsieur Leveson
 
 
didav
didav
inscrit le 10/01/07
55 sujets, 4192 messages
 
J'ai trouvé une BD qui sortait du lot
"Bookhunter" de Jason Shiga
 
 


donc le dernier Zadie Smith de la beauté

une fresque jamaïco-anglo-américaine c'est brillant drôle piquant touchant beau, enfin un peu tout, quoi, vraiment génial.
 
 
En ce moment ça :



Et je viens de commander un livre qui a mis énormément de temps à sortir en France (politiquement correct quand tu nous tiens...) :

 
 
phil6611
 


fascination====>>>>>>>>>>twilight tome 1 :p
 
 
tartiflettex3
 
phil6611 (10 mai 2009) disait:



fascination====>>>>>>>>>>twilight tome 1 :p


fascination <3
c'est trop trop bien!!
Après il y a une tentation, hésitation et révélation.
C'est le meilleur livre que j'ai jamais lu!!
 
 
coco6774
 
Urfaust, Faust I et II. Goethe.
j'ai recemment fini l'enfant du Danube de Janos Szekely. Bien. [ http://www.jfb.hu/node/137 ]
 
 
Mylka
Mylka
inscrit le 11/04/05
32 sujets, 3022 messages
 
Très intéressant.

 
 
Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages
 
Toujours en fantasy, je suis en ce moment dans le cycle de "L'épée de Vérité" de Terry Goodkind. J'ai fini les 2 premiers tomes, je sais pas si j'aurais le courage d'aller au bout des 12 (13 ? 14 ?) tomes...

C'est de la fantasy classique, lutte du Bien et du Mal dans un univers assez sombre, héros torturé, amour sans cesse contrarié...
Mais je trouve ça plutôt bien écrit, avec pas mal d'idées originales et intéressantes.
 
 
JuBouleeg
 
Matthew Reilly
Bouquin d'aventures que j'ai dévoré :

Ice Station :


The Six sacred Stones :


en VO, c'est très mais alors très plaisant..
 
 
wao trop fort!!!

 
 
MissChief
 


Tain, comme c'était bien!!! J'ai du mal à m'en remettre!
 
 
Titsuisse
 
tartiflettex3 (10 mai 2009) disait:

phil6611 (10 mai 2009) disait:



fascination====>>>>>>>>>>twilight tome 1 :p


fascination <3
c'est trop trop bien!!
Après il y a une tentation, hésitation et révélation.
C'est le meilleur livre que j'ai jamais lu!!

Je ne dirais quand même pas le meilleur livre jamais lu...
Il y a quand même un côté bien culcul...
Mais c'est bien prenant, j'ai avalé les 4 tomes assez rapidement..
Ce serait chouette que Stephanie Meyer se remette à l'écriture de Midnight Sun, parce que c'est pas mal parti du tout...
 
 
Cedski
 
J'ai lu ça y a pas longtemps, "les Pilier de la Terre" de Ken Follet, c'est pas mal du tout du tout :



Très sympathique (et long) roman avec un bonne dose de documentation sur le contexte historique de la civilisation de l'Europe occidentale (et notamment l'Angleterre) du XIIe siècle.

Puis j'ai enchainé avec la suite, "Un monde sans fin", mais là j'ai eu un peu plus de mal, c'est un peu longuet, moins prenant, surtout les (500) premières pages... J'aurais peut etre pas du enchainer les deux :D. Mais toujours des informations et un contexte historique vraiment interessant (sur la Peste noire notamment).

 
 
djamba
 
Vous avez peut-être vu le film...je viens d'en finir le bouquin, et c'est vraiment un excellent polar/policier.



Je cherche maintenant soit :
- un bon livre de voyage à la Mike Horn, mais en version été
- un bon livre d'histoire un peu romancé, par trop chronologique

Des conseils ?
 
 
"Les piliers de la Terre" ça se lit comme un p'tit pain en effet. :)
 
 
Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages
 
djamba (14 mai 2009) disait:

Je cherche maintenant soit :
- un bon livre de voyage à la Mike Horn, mais en version été
- un bon livre d'histoire un peu romancé, par trop chronologique

Des conseils ?


C'est vaste, "un bon livre d'histoire un peu romancé", t'as des trucs qui t'attirent plus que d'autres ?
 
 
djamba
 
Salut Lily !! La forme ?

J'avais bien aimé Paris brule-t-il par exemple, et je cherche un truc encore mieux, bien écrit / romancé, pas trop de terme geo-politique, et plutôt sur France, Moyen-Orient, ou Asie...
 
 
Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages
 
djamba (15 mai 2009) disait:

Salut Lily !! La forme ?

J'avais bien aimé Paris brule-t-il par exemple, et je cherche un truc encore mieux, bien écrit / romancé, pas trop de terme geo-politique, et plutôt sur France, Moyen-Orient, ou Asie...


Et plutot contemporain ou pas ?

ça fait un bail que j'ai pas lu un bon bouquin du genre conseillable (des trucs pas terrible, par contre...)
 
 
Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2866 messages
 
Lily (14 mai 2009) disait:

Toujours en fantasy, je suis en ce moment dans le cycle de "L'épée de Vérité" de Terry Goodkind. J'ai fini les 2 premiers tomes, je sais pas si j'aurais le courage d'aller au bout des 12 (13 ? 14 ?) tomes...

C'est de la fantasy classique, lutte du Bien et du Mal dans un univers assez sombre, héros torturé, amour sans cesse contrarié...
Mais je trouve ça plutôt bien écrit, avec pas mal d'idées originales et intéressantes.


Tu me diras ce que tu en as pensé. J'avais du lire 5 ou 6 tomes avant d'arrêter parce que ça me soulait.
Dans le genre grosse épée et héro torturé rien ne vaut les aventures de Elric :)
 
 
clm
clm
inscrit le 03/01/03
13 sujets, 1437 messages
 
Pour djamba : Tu peux lire le bouquin de mike horn sur son voyage le long de l'equateur, "lattitude zero" je crois. Tres chouette. Completement tare le bonhomme, mais bien. Un grand voyage.

Maintenant, pour ta demande cote "histoire", je viens de lire "je, Francois Villon", de Jean Teule.
De la baballe atomique !!! Une biographie de francois villon (oui je sais le titre est explicite), le poete maudit, pas le premier ministre (pas d'adjectif, pas de politique sur skipass). Une fresque de la france d'apres la guerre de 100ans, le paris moyen ageux, le travail de l'inquisition, la torture, le sexe, l'alcool, l'amour. Et la magie des poemes de villon inseres dans le contexte. C'est beau.
Le seul defaut : beaucoup trop court. Gros coup de coeur.

Ca me fait penser d'ailleurs qu'il faut absolument que vous lisiez (oui, vous, toi qui te sent titille par la curiosite) "le poids de ton regards" de Tim Powers. Ca c'est du beau du lourd, une monstre fresque historique qui tourne autour des poetes maudits (encore, mais non, je ne suis pas fetichiste). En gros, un bouquin de fantaisie qui prend vie grace aux ecrits de Byron, Keats, Mary Shelley, Villon, justement. Le parallele entre le recit "fantastique" et les poemes maudits, c'est juste enorme.

Rhaaa, quand la SF fait plaisir !!
 
 
JuBouleeg
 
clm (15 mai 2009) disait:

Pour djamba : Tu peux lire le bouquin de mike horn sur son voyage le long de l'equateur, "lattitude zero" je crois. Tres chouette. Completement tare le bonhomme, mais bien. Un grand voyage.
le personnage m'avait fait tres mauvaise impression quand je l'ai vu....
 
coco6774
 
djamba (15 mai 2009) disait:

Salut Lily !! La forme ?

J'avais bien aimé Paris brule-t-il par exemple, et je cherche un truc encore mieux, bien écrit / romancé, pas trop de terme geo-politique, et plutôt sur France, Moyen-Orient, ou Asie...


Un jardin sur l'Oronte de Maurice Barres ?
http://jydupuis.apinc.org/vents/barres-oronte.pdf

lol wesh gros ?