bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6337 messages
"le golfe des peines"
francisco coloane... recueil de nouvelles, des bonnes et des moins bonnes... déçu, surtout que dans "tierra del fuego", ce même auteur m' avait captvé !
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
193 messages
Deux autres idées d'auteurs :
Philip Jose Farmer: pour sa série sa série de romans "Le Fleuve de l'éternité " qui suit les aventures de Richard Francis Burton, Cyrano de Bergerac, Jean sans Terre, Hermann Goering et Samuel Clemens, le long d'un fleuve infini, où l'on a mystérieusement ressuscité toute l'humanité ayant vécue.

Tom Clancy l'auteur de "octobre rouge" : mes favoris "le cardinal du kremlin" et "tempête rouge"
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
"Entretenir sa fosse sceptique" de Jean-Paul Sartre, préfacé par Simone de Beauvoir

Oeuvre méconnue du grand public car dense et complexe.

Sartre y jette les bases d'une double méthode empirique relative à la maintenance préventive et curative des fosses sceptiques.

Sartre nous livre au passage quelques anecdotes croustillantes sur ses contemporains : à ce qu'il paraît, Albert Camus avait pour habitude de vidanger directement le petit dégraisseur sans toucher au déflecteur complémentaire du petit bassin, le con !!

J'en rigole encore !
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
http://www.images-chapitre.com/ima2/newbig/578/86578_1376146.jpg

Le premier que j'ai lu, mais dans la veine de tous les romans de Luis Sepulveda : c'est court, c'est "étrange", on peut trouver ça bizarre, niais, ou poétique, fort, émouvant...
Pour moi, ça a été une belle découverte.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Hitler, Ian Kershaw. Moi les auteurs anglais j'ai tjs trouvé ca suspect surtout quand ils sont encensés. Ben Kershaw, il est bon.
Je sais plus si j'ai déjà cité la conscience de zeno de Svevo. Bon livre. Le Proust, ou le Joyce triestin pour faire simple et name dropping.
Je vais commencer les Onze de Michon. Tchüss
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pff nimp'!....
faut lire ça alors:



c'est la base. A lire en anglais, of course, sinon ça sert à rien de critiquer.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, Hautez, j'attendais ta réaction, la mienne eut été forcément jugée déplacée !

Mais si je devais balancer une petite bombe nucléaire anglaise sur le tapis du débat, j'y mettrais Martin Amis qui dépiote comme personne le simulacre moderne, l'escroquerie contemporaine...

Et pour donner un titre, London Fields...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 22/12/2009 - 20:14
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
J'y peux rien. C'est comme ça... Ca fait tjs un peu trop James Bond. ;-)
De plus, je parlais mais je n'avais pas précisé d'ouvrages historiques.
Sinon j'ai pas dit que c'était de la merde, mais chacun sa tasse de thé^^
J'adore Walter Scott :)
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
je viens de finir 1984 de George Orwell, qui m'a laissé sur le cul.
Livre de SF ou le héros vit dans une société ou toute pensée, tout acte est surveillé tout le temps et puni s'il est contraire à la doctrine du Parti, l'oligarchie qui contrôle le pays... Qui l'a lu??
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages

Tu peux encore lire ca, ca se raporche plus ou moins du sujet
livre.fnac.com (novlangue)
fr.wikipedia.org ("..."))
fr.wikipedia.org (l'intrigue, tout, le premier!)
fr.wikipedia.org (Orwell et Koestler se sont rencontrés pendant la guerre d'Espagne)
Si tu ne dois en prendre qu'un : Zamiatine.. Et puis Kafka ca fait pas de mal.

Orwell le pompeur :p (sont suspects ces anglais je l'ai tjs dit!)... Sinon tu as aussi le meilleur des mondes de Huxley (1932) dont Orwell avait dit qu'est ce mec avait pompé Zamiatine. Bref. Que de bons livres en fait.
(Fahrenheit 451 de Bradbury ne compte pas, il a été publié après)

Et en film, loin de tout les avatars 1984 que l'on peut trouver, y'a Alphaville de Godard qui est vraiment excellent. fr.wikipedia.org

Serviteur!

Message modifié 2 fois. Dernière modification par karcsi, 24/12/2009 - 11:26
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
magman (23 déc 2009) disait:

je viens de finir 1984 de George Orwell, qui m'a laissé sur le cul.
Livre de SF ou le héros vit dans une société ou toute pensée, tout acte est surveillé tout le temps et puni s'il est contraire à la doctrine du Parti, l'oligarchie qui contrôle le pays... Qui l'a lu??


Maintenant que tu l'as lu, dis toi que ce livre a été écrit il y a 60 ans, et projette toi dans le monde d'aujourd'hui! ou repense à l'histoire du monde ces 30 dernières années et tu verras au combien ce livre était avant-gardiste

Et surtout indispensable :)
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Karsci : Ok, je vais essayer de lire Zamiatine. Pour le meilleur des mondes et Fahrenheit 451,, déja lu, beaucoup aimé (surtout le meilleur des mondes en fait).

FastNico : t'inquiète, c'est déja ce que je me disais en le lisant. D'ailleurs je lisais ya pas longtemps un interview de Matthew Bellamy (chanteur de Muse) où il trouvait que la société anglaise avait dèja un petit air d'Océania... Le nombre de caméras estimé à 4,2 millions, une pour quinze habitants !! C'est capotant, ce mec était carrément un visionnaire!
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
Bon, j'ai pas encore fait les 15 pages du post, mais j'ai croisé personne qui conseille de lire Jorn Riel, me trompe-je??
J'recommande tout ce qu'il a écrit, ya que du bon, du sérieux au carrément stupide.

Pour ceux qui aiment l'ethno, le froid et l'alcool: tous les racontars arctiques (c'est plus ou moins une série) et la maison des pères (trilogie)... C'est un peu comme Tortilla Flat de Steinbeck mais dans le nord ouest-groenlandais... J'en rit rien que d'y repenser...Il arrive à rester presque poétique avec des récits débiles.

Du sérieux et de l'ethnologique: La faille (sur la culture papou), et le recit pour celui qui désir vivre (Hek/Arluk/Sore, encore une trilogie) et bien sur: le jour avant le lendemain.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis

Chers skipasseurs,

Parce qu'il n'y pas que la neige dans la vie, je vous recommande vivement "Ocean's Songs" d'Olivier de Kersauson. Ce n'est peut-être pas chic d'en parler dans les salons parisiens mais c'est une pure merveille de style, facile à lire, on est avec lui sur toutes les mers du monde et on a le droit à quelques réflexions sur l'évolution de notre monde contemporain : la France de l'après-guerre, l'évolution de la compétition maritime de l'aventure à la performance, l'évolution du tourisme...

Sans contexte le livre qui m'a le plus marqué. Pas besoin d'être un marin expert pour s'attaquer à ce monument de la littérature. Au contraire, on en vibre certainement davantage car on découvre les sensations issues de la mer.

Si vous aimez la sensation de liberté sur vos skis, les paysages de la montagne et son esprit, alors jetez vous sur cet ouvrage et vous verrez les similitudes entre le monde de la mer et de la montagne.

D'ailleurs, c'est le seul écrivain à s'être déplacé chez Ruquier pour se faire couvrir d'éloges par Zemmour et Naulleau, c'est dire la performance !

dailymotion.com



Je conseille aussi "Le Pouvoir et la Vie" de Valéry Giscard d'Estaing. Non pas parce que c'est bien écrit encore que c'est correct par rapport à ses romans. Non pas pour le côté rappel historique encore que cela peut intéresser des gens (dont moi). Non pas parce qu'il faut aimer le personnage (je le déteste pour ma part). Non pas parce certains estimeraient qu'il faut pleurer 1981 et son échec. Non il faut le lire parce qu'à travers ce bouquin, on est dans la tête de VGE. Il nous explique à chaque fois le processus décisionnel qu'il applique pour sa politique en tenant compte de son analyse des gens qui l'entourent et de son interprétation des événements. Peu importe qu'il ait eu raison ou tort, ou bien qu'il réecrive l'Histoire à sa manière. On s'en fout. Ce qui est fascinant, c'est qu'on voit ce qu'est un esprit purement cartésien en action au pouvoir. Et je dois dire que sa tête est sacrément bien faite. Quelle intelligence ! Et en même temps quelle fatuité ! Comment un homme aussi brillant peut-il écrire des romans aussi merdiques, se penser grand séducteur, ne pas comprendre qu'il est perçu comme suffisant ?

Pour finir, je conseille tous les livres d'Attali et Minc car on rigole bien. C'est comme le bon vin, ce sont des livres qui vieillissent bien. On les relit 10 ans après et on s'aperçoit qu'ils étaient complétement à côté de la plaque dans leurs prophéties et qu'ils disent le contraire avec la plus grande véhémence par la suite. Je vous donne juste un exemple : en 2006-2007, Minc annonce qu'un krach est impossible car mondialisation heureuse, pays émergents blah-blah... Minc en 2008 nous dit qu'il y a un risque imminent de déflation ce qui ne se produit pas (évidemment !). Après en septembre 2009, il nous dit la crise est derrière nous, pas de casse sociale, c'est fini ! Conclusion : la crise est loin d'être finie....

scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
rocky444 (16 fév 2010) disait:

Chers skipasseurs,

Parce qu'il n'y pas que la neige dans la vie, je vous recommande vivement "Ocean's Songs" d'Olivier de Kersauson. Ce n'est peut-être pas chic d'en parler dans les salons parisiens mais c'est une pure merveille de style, facile à lire, on est avec lui sur toutes les mers du monde et on a le droit à quelques réflexions sur l'évolution de notre monde contemporain : la France de l'après-guerre, l'évolution de la compétition maritime de l'aventure à la performance, l'évolution du tourisme...

Sans contexte le livre qui m'a le plus marqué. Pas besoin d'être un marin expert pour s'attaquer à ce monument de la littérature. Au contraire, on en vibre certainement davantage car on découvre les sensations issues de la mer.

Si vous aimez la sensation de liberté sur vos skis, les paysages de la montagne et son esprit, alors jetez vous sur cet ouvrage et vous verrez les similitudes entre le monde de la mer et de la montagne.

D'ailleurs, c'est le seul écrivain à s'être déplacé chez Ruquier pour se faire couvrir d'éloges par Zemmour et Naulleau, c'est dire la performance !

dailymotion.com





Pas lu, mais dans le genre bouquin de marin, j'pense que la réference, qui est probablement celle de Kersauson et de 90% des régateux du grand large, c'est "La grande route" de Bernard Moitessier.
Il me semble que c'est fin 60's début 70's: le type rénove seul une coque alu qui faisait ptètre 9m, plante un poteau E.D.F. dessus en guise de mât (véridique!!!) et s'engage dans le tour du monde à la voile en solitaire (ni G.P.S. ni météo à l'époque).
En tête à la fin de sa boucle, il fait 1/2 tour dans le golfe de Gascogne, refait le tour du globe en sens inverse, et va se caler dans je sais plus quelle île...

Tout simplement LE monument de la voile moderne...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par scotty_sponge_bob, 16/02/2010 - 10:20
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Ben merci ! Je vais le lire prochainement, cela me donne envie.
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
De rien... c'est à lui que tu diras merci (même s'il est déjà décédé...)!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Dans un autre registre, je viens de finir "Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini que j'ai beaucoup aimé. C'est une belle histoire sur l'enfance, la cruauté et l'Afghanistan, simple sans être gnan-gnan et très facile à lire...

Juste avant (j'ai pas mal pris le train ces derniers temps ;)), j'ai lu "L'Oracle della Luna" de Frédéric Lenoir, mélange de roman historico-religieux, d'aventure, d'amour impossible et cie (ouais, rien de bien nouveau ;)), qui a le grand avantage par rapport à certains : d'être pas mal ficelé et bien écrit, d'avoir un contexte "scientifique / religieux" un peu différent et de tenir le suspens jusqu'au bout !
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Frederic Lenoir, c'est quand meme un gars qu'a oublié d'être bête.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Jonathan Franzen, les corrections.
Très bon livre. J'aurais du le lire à sa sortie, l"épreuve du temps renforce cependant le sujet de ce livre.
Auparavant, Edgar Hilsenrath, Fuck America (prix des librairies initiales 2009 je crois), bien mais tout de meme un peu décevant. Son dernier 'le nazi et le barbier" serait mieux. A voir.
Là je commence, Paul Verhaegen, Omega mineur.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Aprés les Dominique Potard voici le tour des Jean MarcAubry d'etres mis en ligne sur
pyrenaica
Message modifié 2 fois. Dernière modification par laura65, 20/05/2010 - 22:07
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Verhaegen c'etait cool. Un peu nawak à la fin tout de même.
Lu Chaim Potok, l'Elu, ca donne envie de lire le reste de l'oeuvre du bonhomme. Vais commencer Jaroslav Hasek (parti du progrès modéré dans les limites de la loi). C'est l'auteur des histoires du brave soldat Chvéik. Sa bio est aussi fantasque que ses écrits.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Celui la je viens de le finir il est super!!!
Le toit du sul du chien
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
un receuil de nouvelles: Océaniques, de Greg Egan, édition le Bélial

"...Un match de football quantique pratiqué par des joueurs âgés de plusieurs millénaires.
Des mathématiques en guise d’arme de destruction massive dans une guerre interunivers.
Le premier voyage de l’homme vers les étoiles, bien après l’Âge de Chair, en pleine ère transhumaine.
L’amour négocié par le biais des nanomachines.
Des jingles publicitaires si efficients qu’ils en deviennent quasi mortels.
La foi mise en équation chimique.
La transplantation cérébrale comme rêve d’immortalité..."
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Du pas compliqué pour le métro :
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je suis en train de faire la Trilogie 'Underworld USA" de James Ellroy, j'en suis au dernier tome éponyme.... Assez énorme cette plongée dans l'amérique (et pas ce qu'elle a de mieux...) de la fin des années 50 au début des 70...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(22 jun 2010)]
Du pas compliqué pour le métro :


Dans le même genre, en remplaçant métro par avion / train et cie, j'ai lu "Les Piliers de la Terre" dont on a parlé plusieurs fois ici.
C'est effectivement très agréable, prenant, bien écrit et documenté. Y a une mini-série TV qui va sortir le mois prochain et qui a l'air plutôt pas mal ficelée d'après les premières images...

Je vais essayer de trouver le "Monde sans fin" pour voir ce que ça donne !

Sinon, je viens de finir "C'était notre terre" de Mathieu Belezi

L'écriture est particulière (quasiment pas de ponctuation), le style aussi (monologues de différents protagonistes les uns après les autres), l'histoire forte mais j'ai trouvé ça aussi assez caricatural, au final, pas emballée emballée, mais c'est pas forcément mon style de bouquin...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Lily (22 jun 2010) disait:


Dans le même genre, en remplaçant métro par avion / train et cie, j'ai lu "Les Piliers de la Terre" dont on a parlé plusieurs fois ici.
C'est effectivement très agréable, prenant, bien écrit et documenté. Y a une mini-série TV qui va sortir le mois prochain et qui a l'air plutôt pas mal ficelée d'après les premières images...

Je vais essayer de trouver le "Monde sans fin" pour voir ce que ça donne !
..


Il me semble oui, j'ai du poster un truc ici... J'ai la suite dans ma bibliothèque si tu veux. ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
La tof de couv' de Belezi est énorme !

Et pour Ellroy sont tous bon !

Pour le métro, je conseille les Hillermann, loin du polar mysthistoricofantasmé, de belles intrigues sur fond de traditions Navajo( pas façon D. Brow, l'étude de tradition hein, du solide )
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Lily (22 jun 2010) disait:



Dans le même genre, en remplaçant métro par avion / train et cie, j'ai lu "Les Piliers de la Terre" dont on a parlé plusieurs fois ici.
C'est effectivement très agréable, prenant, bien écrit et documenté.



perso j'ai essayé, mais j'ai trouvé le style à chier..:)... ça m'a pas transportée du tout, quoi, (puis tous les passages sur les moines et tout ça, interminable, enfin j'ai séché vers la page 15O ) après j'ai essayé Spartacus de Max Gallo, encore pire

ça par contre, un bijou:
Alice Thomas Ellis
Un rire inexplicable, juste subtil et cruel à souhait.

Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Nick Honby
Juliet Naked
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Rhum1 (23 jun 2010) disait:

Nick Honby
Juliet Naked


J'ai été un peu déçu par celui là, même si ceux qui approchent la quarantaine peuvent s'y retrouver à certains moments

Sinon, je ne saurais que trop conseiller ce livre que j'ai enfin eu le temps de lire: "Demandes à la poussière" de John Fante




Magnifique !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 15/09/2010 - 13:45
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
John Fiante on dit aussi...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Un condensé d'humour noir à tomber par terre!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Le dernier bien aimé :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/9/3/9782070319398.jpg

"Une famille d'Américains s'installe à Cholong-sur-Avre, petite ville de Normandie. Fred, le père, se prétend écrivain et prépare un livre sur le Débarquement. Maggie, la mère, est bénévole dans une association caritative et se surpasse dans la préparation des barbecues. Belle, la fille, fait honneur à son prénom. Warren enfin a su se rendre indispensable pour tout auprès de tous. Une famille apparemment comme les autres en somme. Une chose est sûre, s'ils emménagent dans votre quartier, fuyez sans vous retourner..."

Super rapide à lire, sympa et prenant, c'est drôle, haletant et assez original.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bien marrant (surtout si on est sensible au comique de répétiton)

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha... Oui, excellent ce prépuce, m'a occupé les mains cet été !

Sinon, dans le genre noir et du fétichisme bien crado, pas de l'érotisme de pacotille et aseptisé type 21ème siècle propret :

http://www.bibliosurf.com/local/cache-vignettes/L127xH195/arton995-c019e.jpg
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis

Je deconseille les receuils de nouvelles fantastiques de Gautier, un ennui cruel pour moi.. Par contre, une overdose de Stephen King est LARGEMENT conseillé pour la santé :P Vraiment, tous ses livres sont bien ! J'en ai lu 8, aucun me déplais. Mon actuel : laprocure.com

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'aime bien Jean Teulé: on a pas le temps de retenir son souffle!
le livre sur Hautefaye où vers 1870 les gens d'un village de la haute dordogne ont lynchés un mec du coin qu'ils ont pris pour un prussien dans un délire collectif lors de la foire du village est rondement mené
le titre
"mangez le si vous voulez"
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages

freedom, j franzen. (version de merde, partie au pilon!)
livres.fluctuat.net
fini jacob le menteur de Jurek Becker. bon livre.

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Toujours en restant dans le pas compliqué pour les transports, j'ai attaqué cette série super connue dans le monde de la SF :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51T5s9YGJLL._SL500_AA300_.jpg

Le débit est un peu coriace mais quand les récits commencent on ne peut plus s'arrêter. J'ai commandé la suite pour mes prochains déplacements. ;)
Camo03
Camo03

inscrit le 10/10/10
82 messages
Le dernier Bret Easton Ellis, Suite(s) Impériale(s) et tous les autres du même auteur d'ailleurs ! Parfois un peu trash mais je le trouve génial !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Camo03, 17/10/2010 - 21:48
Sylvain Soffiati-Nova
Sylvain Soffiati-Nova

inscrit le 17/10/10
13 messages
Tout les Frédéric Beigbeder ! Surtout, " 99 francs" et " Windows of the world "
Aussi , si vous aimez la philo : " Le monde de Sophie " de Jostein Gaarden .
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Avoman disait:
Je deconseille les receuils de nouvelles fantastiques de Gautier
De qui veux-tu parler, là ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Avoman (17 oct 2010) disait:

Je deconseille les receuils de nouvelles fantastiques de Gautier, un ennui cruel pour moi.. Par contre, une overdose de Stephen King est LARGEMENT conseillé pour la santé :P Vraiment, tous ses livres sont bien ! J'en ai lu 8, aucun me déplais. Mon actuel : laprocure.com


si tu coinces sur les classiques du fantastique (et que ton prof ne te l'a pas conseillé;), essaie ça
Montée :
Suivre la route jusqu'à l'intersection après le 4e pont. Prendre à droite direction la Pousterle. Suivre la piste propre jusqu'au Col de la Pousterle. Prendre la 1re piste qui part à droite (vers l'Est). Au panneau, prendre le sentier sur la droite direction "Lac des Charbonnières". Suivre la piste forestière pas très entretenue. Au 2e panneau, continuer sur la piste direction "Les Têtes par le Lac des Lauzes". Au 3e panneau, soit continuer tout droit sur la piste direction "Les Têtes par le Lac des Poutilles" (plus direct), soit prendre à gauche en direction du lac des Charbonnières (plus long, plus plat).
Une fois au point 1995 m, descendre directement ou aller aux Têtes (vers le Sud).

Descente :
Du point 1995 m, prendre la piste plein Est mais bifurquer rapidement sur la droite (panneau : direction "L'Argentière par le Bois de La Pignée"). Le sentier est évident, de plus il est balisé au début par des piquets peints en blanc. De là, c'est une série d'épingles. Peu après la sortie du bois, à l'intersection, prendre direction "Les Mines" et rejoindre la route du Fournel.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

oops! yatoutquibug

fr.wikipedia.org

tu vas te régaler, les nouvelles comme les romans

razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
blacksad tome IV "l enfer, le silence"
un peu en retrait des 3 premiers tome je trouve
mais des dessins exceptionnels et un bon scenario polar...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
effectivement, ce blacksad n'est pas aussi top que lse précédents..
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Vous lizé tous de la merde s'est désespérand. A par ptet Camo mais le dernié Brett Easton Ellis j'ai pa encore lus alors bon.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis

Je viens de lire ça : amazon.fr

C'est un couple médiatisé de 2 professeurs sociologues du CNRS qui fait un résumé critique du sarkozysme depuis 2007. C'est très bien écrit, très clair, sur la forme, c'est du 9,5/10 quand on voit toutes les merdes éditées (que je lis au passage). Et c'est pas trop universitaire non plus même si on sent bien leur formation. Bravo en tous les cas pour la mise en forme, c'est du travail bien fait car c'est très agréable à lire.

Après, il y a le fond : c'est simple, les 2 sont marxistes. Donc, de temps en temps, l'analyse de classes est très intéressante et c'est l'occasion de revoir un peu son analyse politique avec une bonne révision des faits. Et parfois, on est un peu dans l'amalgame, les sources un peu légères ou l'anecdotique pour servir leur discours.