Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
perso , je me fait charier parce que la semaine je suis toute sage à jouer du mozart ou du chopin sur mon piano et le week-end je fait la folle sur une board, je dit pas que ces deux passions sont imcompatible mais c'est marrant le contraste entre ces deux passions...

Ya t'il donc d'autre skipasseurs musiciens ???

yen a t'il meme qui pourrait me donner leur avis sur un piano que je reve de m'acheter (ptet meme réalité;) ???
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Clarinettiste depuis 9 ans !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai taté du triangle à la maternelle, avec brio dois-je avoué, malheureusement je n'ai pas perseveré ;) .
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
lol et alors , la triangle est un instrument comme les autres, moi aussi je suis passé par là lol mais ce qui me vexe, c'est que je me rend compte qu'à l'école c'est aux plus nuls qu'on donnait le triangle :(

:p moi c'est ma 7ème année de piano que je commence en juillet
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Pour moi c'est guitarre électrique... Mais ça fait seulement quelques mois que j'ai commencé :)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
je gratouille aussi quand personne ne m'écoute ;)
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Pareil, je gratte un peu quand ça me démange, mais j'suis pas fort...
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Tam-Tam
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
J'ai fais 7 ans de piano, pis là 2 ans de guitare, et je chantonne quand y'a personne autour, je respecte mon prochain ;).

Voila, je voulais tester la batterie, mais c'est cher pour moi et ma mère a pas très envie d'entendre ça... Va comprendre :)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
moi je fais de la basse. SLAP POWER!!!!!!
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
7 ans de trompette, pause de deux ans, et là j'attaque ma 7ème année de basse.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
8 ans de grat' (dont 4 au conservatoire)...mais ça fait un moment que j'y touche plus, je recommencerai quand je serai vieux : pour l'instant c'est sport.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ouaip! Je te soutient surfinette: je suis pianiste depuis... pfff... je me rappelle plus! Non, non, c'est pas incompatible. Moi aussi je joue du Chopin, Beethoven, Liszt, Debussy... et je fais le barjot sur mes skis! (et c'est mon choix ;) )
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
j'eu fait du piano pendant 10 ans ;)

ça remonte...
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Piano durant 12 ans.
Chant 3 ans.
Je me met axctuellement à la gratte et à l'harmonica.
Je suis aussi régisseur de spectacles. (ingé son et éclairagiste quoi!).

Wala!

Et un post digging, un!
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Je prefere rien dire ;)

TchÔ
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
et pour les pianiste alors, vous pensez quoi des pianos numérique???
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
je prefere les pianos argentiques... pour le grain du son ;)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
saxo pendant 8 ans... au lycée énauuuurme groupe de funk ! et sinon jazz à la papa.
mais j'ai arrété depuis que je uis partis à l'étranger 2 ans sans jouer... pas le courage ni le temps de reprendre.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
guit/basse et un peu de chant... ce qui donne un album!
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
J'ai commencé l'initiation musicale à 2 ans et 1/2... puis premier instrument à 5ans... bref, ça a donné 17 ans de piano, 5-6 ans de flûte traversière, un peu de gratouille pour les we avec les potes, donné des cours de piano quand j'étais étudiante (ça arrondit beaucoup mieux les fins de moi que les cours de maths ou de français!). Mais tout ça ne m'empêche pas de mettre moi aussi les 2 pieds sur le même engin quand il neige!
Mais malheureusement, j'ai un peu tout arrêté quand je suis partie en Australie (trop encombrant dans les bagages), puis suis rentrée pour repartir 6 mois en Corse, et là toujours pas fixée assez longtemps pour le rapatrier chez moi!

Pour un conseil sur LE piano à acheter, tout dépend de tes moyens... moi je rêve d'un Steinway un jour dans mon salon, mais c'est pas pour demain!
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Surfinette, les pianos numérique, même si ça se perfectionne, ça vaudra jamais un bon vrai piano qu'il faut accorder tout les 6 mois mais qui fais un son... Incomparable.
Un piano, c'est comme une guitare, ça se choisis, c'est personnel, c'est à toi de trouver celui qui te va, celui dont tu aime le son, celui qui te correspond (et vu le prix, vaut mieux pas se tromper...)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bah... je t'ai déjà répondu ;)

Cece_in_oz -> C'est clair qu'un jour le Steinway trônera dans le salon (de mon futur Châlet ;) )
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
cece-in-oz===> c'est vrai que le Steinway reste le fantasme de tout pianiste
Mon rêve pour le oment c'est déjà un 1/4 queue Bösendorfer, j'adore le son de ces pianos, moins pur que les Steinway mais très vivant
Mais je suis pas prete de l'avoir
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Tient yosso? T'es par là toi aussi?
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Oui oui, il fut un temps où j'etais "pianiste" ;)
Quand j'aurais a nouveau le temps, je recommencerais, c'est certain, malheureusement, ces dernieres années, j'ai été forcée d'arreter :(
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
lol , le monsieur du magasin il a été trés gentil et ma laissé me faire plaisir sur un steinway à 68 000 euros , une bonne demi-heure j'ai du jouer... il a été du le retour a la réalité quand je suis rentré chez moi jouer sur mon H.Klein de 1901 carde en boiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :'(:'(:'(

plus serieusement, j'ai 17 ans alors comme beaucoup de jeune, j'ai paaaas d'argennnnnt... et meme si au debut j'etais borné à me dire un numerique c'est nul, ils ont vraiment progresser, quand je vois la qualité du toucher et du son des yamaha, le clavinova CLP 230 pour etre precise , ba ya rien a dire ou presque... c'est incomparable avec mon H.Klein de 1901 en cadre en bois !!!!!! il n'est plus jouable!! :'( pourtant je l'aime
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Moi j'ai un gaveau du 18° siècle, très très beau, mais il se désaccorde tout le temps, est hyper sensible au manque d'humidité, donc je l'ai même pas payé trop cher (tout étant relatif hein... :)).

Moi je rêve d'un piano a queue rouge bordeaux... C'est beau ça... Mais c'est beau! (j'en ai vu un une fois, j'ai pleuré devant le prix...). Sinon un bon Steinway, je dis pas non ;).
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Trompettiste depuis 8 ans. du jazz et tout...
et c'est pas utout incompatible ac la ride...
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
oui, pas incompatible, mais la ride c'est quand même plus adapté à ceux qui font de la batterie...
(houla, elle est fine celle-là !)
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Moi j'ai 8 ans de piano et 8 d'alto....( et 12 de ride :))
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
pour moi 12 ans de conservatoire à mon actif (trombone, orgue) et fac de musicologie toujours au conservatoire d'ailleurs mais aussi fou de ski et taré
sinon pour les piano même si je ne suis pas pianiste je me suis fais plaisir sur un Bösendorfer impérial (grande queue et touches suplémentaires dans le grave : c'est énorme; le prix aussi d'ailleur) mais il est vrai que le numérique à fait des progrès notables tant sur le son que sur le touché mais un bon numérique coûte cependant dans les 1000-1500 euros alors que l'on peut trouver de bon piano d'occas pour pas beaucoup plus et en plus un vrai instrument ne se dévalu pas avec le temps alors que la côte du numérique chute de suite...à voir
a+ et courage
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Le piano numérique est un bon complèment du piano acoustique. C'est le piano d'étude par excellence. Il permet aussi aux étudiants fauchés (;)) de possèder un piano honnête pour pas trop cher à placer dans l'appartement de 30m2...

Sinon, un Steinway c'est incomparable. Ceci dit, j'ai eu plusieurs occasions de jouer sur des Bösendorfer de concerts, c'est du très très bon aussi. J'aime aussi bcp les Fazioli, petite marque très récente qui fabrique des pianos d'exception... En restant résonnable niveau finance, on peut toujours rêver d'un Schimmel. C'est quand même moins cher qu'un Steinway (mais bon, pour le prix d'un Schimmel, on s'achète pas mal de paire de skis...)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Pianiste pendant 7 ans jusqu'au bac (les études so far from home et la beïte un peu dure à tirer derrière soi ont eu raison de ma pratique, ça fait 3 ans que je me suis interrompu, à regret !)
Retour des choses sérieuses, bien sûr, quand je me serai enfin calé, avec assez de place dans le placard à ballets ;) ça ira mieux pour reprendre !!!

J'ai joué sur un August Förster à l'école, demi-queue magnifique tout noir, toucher pas si mauvais que cela, mais il y avait aussi une vraie horreur à côté dont je ne me souviens plus la marque de facture (mais que je ne recommanderai pas de toutes façons)

A la maison, un Roland (numérique qui, il est vrai, manque de réalisme niveau toucher, mais la sonorité n'est pas mauvaise...)

Surfinette, tu joues à l'auditorium ? si oui je travaille à l'étage en-dessous, je penserai volontiers à faire un saut pour voir comment tu joues bien, mais je ne t'ai jamais vue...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
hihi j'ai un copain qui vient de se payer un 1/2 queue bosendorfer du début de siécle d'ocaze. C'est beau, le son aussi ùais par contre il a plus de salon...forcement dans un appart de 45m²

sinon mon frangin à un piano numérique (de marque US) avec un ampli de basse ca donne vraiement bien. Ca reste galére a trinballer mais au moins il ne se désacorde pas.
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
ba un bon piano j en ai vu un, schimmel :p 7850 euros , et la j'ai compris que un bon piano, s'était pas dans mes moyens, sinon en premier prix de piano d'études, 2900 euros, un yamha, alors je vous dit pas la qualité de son :(

et non je ne joue pas a l auditurium, je prend des cours particulier , mais si mes souvenirs sont bon, j'ai du faire un concours à lauditurium de lyon, mais coup de soufflet :( j'ai recommencé, et je l'ai super bien joué, j'ai quand meme été classé 3ème medaill :( c'est ya au moins 5 ans
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
pour les lyonnais, faut aller au concervatoire national supérieur voir les conert gratuit des éléves qui sont de super bonne qualité

[url=http://www.cnsmd-lyon.fr/e.php?lsd=9x310&tc=5&lang=]programme CNSMD
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
merde ca marche pas bien les liens internet :

[url=http://www.cnsmd-lyon.fr/e.php?lsd=9x310&tc=5&lang=]
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
programme CNSMD
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a des amateurs de piano sur ce forum!
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
klr :) bientot on se fera des concerts special skipassuer :) yethi s'occupera de nous trouver une salle a l auditurium de villefranche lol ^^
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
Plutôt que yamaha comme piano d'entrée de gamme je préfère Pétrof .j'en ai un chez moi et il a un son superbe chaud et très charmeur contrairement aux pianos japonais (quoique Kawaï n'est pas mal du tout)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
j'ai retrouvé le nom du piano electrique du frangin :
kurzweil

avec un tres bon touché, enfin je suis saxo hein...
pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
de la basse depuis quelque moi
...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
kurzweil, c'est pas mal, mais pas pour faire du classique. C'est plus un bon clavier pour brancher des ordi dessus...

Je confirme que les piano Petrof sont pas mal du tout. PetitLu, c'est quoi ton Pétrof?
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
10 ans de piano, et je me met a la basse (l'année prochaine, sans laisser le piano biensur)

--> j'aimerai monter une ligue anti-solfege...des interessés ?! :(
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
pour ce qui est des pianos, j'en ai un électrique... mais quand j'arrive au conservatoire, le bonheur de jouer sur des VRAIS pianos !! Le toucher, meme si il est de mieux en mieux sur les électriques, n'est pas du tout le meme. Le son non plus. Et quand tu commences à sortir des répertoires vraiment intéressants, techniques et tout, ben...
Mais bon, 2 bons avantages pour l'électrique : le prix, et surtout le fait de pouvoir baisser le volume. Je tuerai mon frere qui ne peut pas le faire avec sa guitare et qui en fait TOUTE la journée :(
Mais toi, tu peux mettre un casque, jouer a 7 heures du mat ou 21 h... pas mal ;)
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Queyrassette disait:
--> j'aimerai monter une ligue anti-solfege...des interessés ?!

Ah oui moi:j'en fais depuis 11 ans au conservatoire.....http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr09.gif
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
J'en suis à ma dixième année de piano !

Et si jamais quelqu'un veut faire un bon geste, achetez moi ça :



:D
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
en plus /forums/divers/blahblah/sujet-33673.409496.html#409496