Test Sweet Protection Supernaut 2016

2 tests Sweet Protection Supernaut.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Oli70

LA Veste

Profil du testeur : 47 ans | 1,72m | 80kg | Expert
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : 35 jours de ski divers (piste, freerando, freeride) en tout conditions (jusqu'à - 25°)

Points forts

Qualité, Respirabilité, Coupe. Très bonne régulation de la température interrieure

Points faibles

Boutons pression de la jupe difficile à défaire

Cette veste achetée l’année dernière et utilisée toute la saison (elle n’est pas encore finie…) m’a bluffé. Habitué aux vestes Gore-tex celle-ci est la plus performante que j’ai eu à porter.

Commençons par la coupe. Je l’ai prise en taille M (1.72m pour 80kg). Elle est ajustée pour mon gabarit, mais une longueur de veste et de manche ok pour ma taille tout en conservant une liberté de mouvement. Les poches sont pensées pour skier avec un sac à dos (airbag pour ce qui me concerne) et restent donc bien accessible. La petite poche pour le portable à l’intérieur de la poche extérieure est très pratique (évite d’avoir son téléphone au fond de la poche et ainsi facile d’accès). La poche forfait à l'épaule est parfois gênante dans certaine station et oblige à ce baisser au passage des portiques. La jupe pare-neige s’ajuste sans aucun souci. La capuche avec le port du casque est efficace et l’on conserve une bonne liberté de mouvement quand on la met.

Pour la qualité de fabrication RAS fermetures éclairs étanches et fonctionnement au top, même celles des aérations sous les bras parfois délicate à fermer seul. Petit bémol sur les boutons pression de la jupe pare-neige dure à défaire.

Maintenant le gros point fort de cette veste c’est sa capacité à évacuation le surplus de chaleur et sa protection contre le vent et l’humidité. Utilisé en ski de rando (sous la neige), moi qui transpire beaucoup, j’ai été bluffé par la respirabilité de la veste tout en restant étanche. Certes j’ai transpiré comme d’habitude mais au moment d’aborder la descente j’avais évacué toute la chaleur emmagasiné sans ressentir l’habituel coup de froid que l’on a après ce type d’effort en montagne. Je m’aperçois qu’après chaque effort je n’ai plus cette sensation d’humidité, mes sous-vêtements techniques sèchent plus rapidement et rendent mes journées de ski plus agréable. Utilisée toute une matinée sous une chute de neige à la limite de la pluie la veste est restée entièrement étanche.

Je suis énormément satisfait de cette veste. J’appréhende beaucoup moins les sorties en ski de rando que je trouvais parfois désagréable tant j’avais du mal à trouver le bon compromis vestimentaire entre la montée et la descente. En jouant habilement sur les sous couches, j’arrive facilement à trouver le bon équilibre entre le chaud et le froid, j’ai pu ainsi profiter agréablement de mes journées de ski quel que soit les conditions rencontrés cet hiver avec cette veste.

10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire