Test Sweet Protection Supernaut R 2018

2 tests Sweet Protection Supernaut R.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dr.Skier

Une salopette de pécheur pour rester au sec

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,88m | 80kg | Avancé | Nice
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : Une saison de test en rando et en station dans un peu toutes les conditions

Après une première sortie rando avec mon pantalon "classique" à 2kg la paire j'ai décidé d'investir dans des sapes plus hautes gammes avec pour but de trouver quelque chose de léger, respirant, imperméable et isolant. J'ai finalement opté pour ce pantalon Sweet Protection Supernaut R (non sans l'aide d'une promo très interessante sur internet) et je ne suis franchement pas déçus!

Concernant la qualité de finition ce pantalon n'a vraiment rien à envier aux Grands du domaine! (entendez Norrona, Millet, Arcteryx etc.) Le toucher du tissus GoreTex Pro 3 couches, les fermetures éclairs imperméables, les crochets des bretelles et les renforts inférieurs mettent vraiment en confiance!

Je voulais un modèle salopette car je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour rester au sec dans toutes les conditions. Etant assez grand j'ai pris une taille L et je trouve que la largeur au niveau de la taille est un peu grande. Les bretelles empêchent la salopette de tomber mais il aurait été interessant d'inclure un système de serrage à la taille pour éviter les entrées de neige.

Cette salopette est équipée d'une poche spéciale DVA au niveau de la taille. Personnellement je la trouve pratique et je m'en sers cependant si on préfère utiliser la sangle de portage du DVA, cette poche assez volumineuse peu être plus encombrante qu'autre chose... Il existe par ailleurs 4 poches dont 2 très mal situées, juste au niveau du pli de l'aine, qui ne servent à rien. En effet, si on met quoi que ce soit dedans, ça gène la flexion de cuisse ce qui est assez chiant pour marcher ou skier... Les deux poches situées plus bas sur la cuisse peuvent être utilisées comme n'importe quelle poche de pantalon.

Niveau ventilation on est super bien servis! On peut moduler l'ouverture du pantalon sur toute la hauteur du pantalon avec des zips externes. Ainsi, quand le caractère ultra-respirant du pantalon se révèle insuffisant (ce qui n'arrive franchement pas souvent) on peut  se rafraichir les gambettes à volonté!

Au final, malgré quelques défauts de conception mineurs je suis très heureux de cette salopette qui m'accompagne pour toutes mes sorties rando et journées powpow en station!


Pour qui ?

N'importe quel pratiquant rando/freerando
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Points forts

Qualité de finition
Gore Tex Pro 3 couches : rapport imperméabilité/respirabilité optimal

Points faibles

Il manque un système de serrage en haut
Placement des poches au niveau des hanches...

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire