Test Sweet Protection Salopette Crusader X Gore-Tex - Femme

Test Sweet Protection Salopette Crusader X Gore-Tex - Femme 2023

SarahN

Rider au sec et avec style s’il vous plait !

Profil du testeur : 32 ans | 1,63m | 58kg | Expert
Acheté : 380€ en ligne
Conditions du test : Plusieurs saisons Toutes météos, toutes neiges

Points forts

Membrane bien étanche et respirable
Très joli design
Tient bien dans le temps

Points faibles

Un peu plus de volume en haut n'aurait pas été de refus
Le prix peut dissuader

Ne connaissant d’abord la marque Sweet Protection que pour ses casques, je me suis intéressée à ses textiles un peu par hasard… et quelle agréable surprise ! Ayant besoin d’un pantalon, je décide de tenter le coup et achète en ligne la salopette Crusader X Gore-Tex Femme, séduite aussi par sa très jolie couleur pourpre/bordeaux. Et autant vous dire que je suis plus que convaincue par ce produit !

Parcourons un peu les atouts de cette salopette ensemble, un article qui a tout de ce que l’on attend d’un produit technique, sans pour autant faire une croix sur le style :

- Etanchéité et respirabilité : la salopette est composée d’une membrane Gore-Tex 3 couches, une « étiquette » qui me garantit d’emblée la qualité dès l’achat. Et à l’usage, c’est vérifié : pas une fois je ne me suis sentie mouillée, malgré plusieurs télésièges longs et rudes sous la pluie/neige/pleige. A l’inverse, la membrane reste très respirante pour les petits coups de chaud à la montée. Elle est d’ailleurs dotée de 2 fermetures éclair qui partent du bas du dos jusqu’au milieu de la cuisse, pratique pour le ski de randonnée mais aussi pour les petites envies pressantes ;) Aussi, le bib a bien sûr des guêtres intégrées pour éviter que la neige rentre.

- Confort : du bassin aux chevilles, la membrane est une 3 couches, mais la partie en contact avec le ventre possède une matière plus souple et élastique, avec un coloris gris foncé/noir. C’est très agréable à porter, et assez élastique si l’on veut faire passer 2 couches (plutôt qu’une) en dessous par exemple ! A l’avant, il y a un zip au centre, et une petite poche sur le côté gauche. Pas mal pour les petits objets type carte bleue, sous-gants, etc. Mais attention aux filles avec une forte poitrine qui peuvent se sentir un peu à l’étroit, ça ne taille pas franchement grand non plus. Les bretelles en croix sont ajustables avec des scratch, c’est pratique !

- Style : en plus d’une couleur vraiment jolie, on sent que la marque a réfléchi aux détails : les zips qui constituent les ouvertures de ventilation ainsi que les poches adoptent des courbes qui suivent le mouvement du corps, c’est subtile mais à noter ! Et c’est plutôt ergonomique. De plus, les poches à l’avant de la cuisse sont étanches et la silhouette est élégante grâce à un textile structuré par un léger pli en biais au-dessus du genou.

- Robustesse : je porte la salopette depuis maintenant deux saisons et elle résiste très bien au temps. La membrane a pris quelques rayures, mais n’a pas perdu en efficacité et sa couleur s’est bien maintenue aussi ! Je remercie d’ailleurs les bas des jambes renforcés avec un tissu type Cordura, ça c’était bien utile aussi !

Franchement, c’est un super produit que je recommande vivement, y’a rien à dire !

Pour qui ?

Les skieuses free-ride qui veulent rester au sec malgré des météos foireuses !
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire