Test Rab Microlight Alpine Jacket 2019

1 test Rab Microlight Alpine Jacket.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
XavKerv1

Technique et pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,82m | 62kg | Avancé
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Deux ans d’utilisation en ville, au quotidien, en montagne (ski/rando/trek/alpinisme)

Points forts

Robustesse
Look sympa
Excellent rapport thermicité/compacité

Points faibles

Pas la plus chaude du marché

Voilà bientôt deux ans que j'utilise la doudoune en duvet Microlight Jacket de chez Rab. J'en ai fait l'acquisition en ligne (alpiniste.fr) en profitant d'une bonne réduction de l'ordre de 40%. L'heure est maintenant venue pour moi de vous livrer mon ressenti sur ce produit (spoiler: j'adore!)


Pour commencer, les traditionnelles incantations techniques. Les points forts de cette veste et ses caractéristiques majeures sont:

- Une construction 100% polyamide (intérieur et extérieur), avec un garnissage 100% duvet d'oie. Pour plus de durabilité, le vêtement contient du polyamide et du duvet recyclé.

- La technologie Quantum de chez Pertex : une structure très serrée qui fournit un tissu léger et doux et permet à l'isolant (duvet) de se gonfler complètement avec l'air. De plus, une protection hydrophobe durable (DWR) protège des pluies fines et de la neige. Le duvet est également traité hydrofuge et imprégné Nikwax. Pour finir, cette technologie a aussi une propriété similaire à celle d'un coupe-vent, ce qui aide à conserver la chaleur.

- Le facteur de gonflement est de 700 cuin, pour un rembourrage pesant 134 g (en taille L).

- Fermeture avec un zip frontal intégral fiable et facilement manipulable.

- Des poches pratiques: 1 poche poitrine zippée, 2 poches frontales zippées.

- Une pochette de rangement/compression est également inclue (cf. photo).

- Un faible poids: 403 g en taille L.


Passons maintenant à mon ressenti à proprement parler. Toutes les caractéristiques mentionnées précédemment ont motivé mon achat, que je n'ai jamais regretté de puis presque deux ans d'utilisation. La doudoune est légère, chaude et très confortable, ce peut importe l'activité physique pratiquée. Le tissu ripstop et la technologie Pertex protègent très bien le duvet à l'intérieur (seulement quelques plumes de perdues depuis tout ce temps). De plus, le tissu en nylon léger et son traitement DWR permettent à l'eau comme à la saleté de ne pas imprégner la doudoune et de la rendre ainsi assez résistante à l'humidité.

La doudoune est légère et très bien adaptée aux treks et aux raids en montagne car elle peut être stockée et transportée de manière particulièrement compacte grâce à la housse fournie. Je l'emmène donc souvent avec moi sans craindre pour le poids, le volume ou l'abimer. Le fait qu'elle reste assez mince me permet de la porter sous une veste hardshell en ski par exemple, ou lorsque les conditions empirent. En fervent adapte de la technique dite "de l'oignon", je ne peux qu'être comblé par un tel produit ! Je recommande à 100%.

Pour qui ?

Hommes à la recherche d'une doudoune isolante et compacte à emporter lors de sorties en escalade ou en alpinisme par temps frais.
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire