Test Rab Khroma Diffuse GTX 2025

Déposez votre test matos.
fanny_pmt

Une goretex qui respire le style !

Profil du testeur : 27 ans | 1,78m | 65kg | Avancé
Conditions du test : Toutes météos sur une saison complète en station

Points forts

Une coupe longue avec l’ensemble des caractéristiques nécessaires pour les activités en montagne

Points faibles

Taille un peu grand

Habitant en station, j’ai utilisé la Khroma tout l’hiver lors de sorties ski et rando, principalement, et dans des conditions météorologiques diverses et variées. La Khroma a été à la hauteur de mes attentes dans toutes les conditions, que ce soit sous la neige, sous la pluie ou dans le vent !


Une veste fonctionnelle

La veste Rab Khroma Diffuse bénéficie d’un Gore-Tex Performance. Ce dernier a déjà fait mille fois ses preuves. En effet, rien de tel qu’une membrane Gore-Tex pour assurer une bonne respirabilité avec une imperméabilité très fiable. À cette qualité de membrane s’ajoute un ensemble de caractéristiques qui assurent la polyvalence de cette veste : jupe amovible, poche à forfait, deux grandes poches, grande capuche qui enveloppe le casque, zips de ventilation…


Une utilisation polyvalente

La veste de chez Rab est une acolyte idéale pour vos activités en montagne. Sa coupe est taillée pour être portée avec une doudoune assez épaisse en dessous. Sa longueur et sa jupe vous assurent une bonne protection pour les sorties freeride : aucun flocon ne parviendra à passer au travers. Pour les sorties alpi, son tissu souple assure le confort sous le baudrier. De plus, l’ensemble des poches est placé de manière à rester accessible même avec un baudrier. Elle reste aussi fine et compacte, ce qui permet de la compresser facilement dans un sac à dos si besoin.


Une coupe pleine de style

La coupe est féminine et ajustée. Elle donne une silhouette sportive et élancée : on adore ! Les manches ont une belle longueur qui permet de couvrir correctement les gants. Les coloris sont très sympas et la couleur ne bouge pas après une trentaine de sorties ! En ce qui concerne les tailles, je pense que l’on peut dire qu’elle taille un peu grand. Idéal si vous avez l’habitude de porter une doudoune épaisse en dessous. Sinon, pour une utilisation orientée principalement vers la rando avec des couches fines, une taille en dessous est peut-être recommandable.


La veste Khroma Diffuse GTX de chez Rab est idéale pour les nanas qui passent du temps en montagne. Elle saura vous accompagner dans l’ensemble des activités que ce milieu peut nous offrir. Je la recommande !

Pour qui ?

Les sportives de nos montagnes !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire