Test Quiksilver mission block orange 2016

1 test Quiksilver mission block orange.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
anat.blanc

Joue la comme Candide

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | La Tour-en-Jarez
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

étanchéité au top, poches pratiques, aération

Points faibles

chaleur au niveau des manches

Une veste pour rider comme Candide.

J'avais en ma possession un pantalon orange avec lequel je cherchais donc une veste qui se marierait bien avec. Et c'est réussi avec cette veste Mission Color Block de couleur orange avec des parties grises en bas. C'est d'ailleurs tout d'abord le style de cette veste qui m'a poussée à l'achat. La coupe est ajustée, assez slim, ce qui me plaisait, tout comme la couleur assez vive qui se marie bien avec le gris, plus sobre.

Vendue comme une veste de snow, elle fait très bien l'affaire pour le ski. Achetée 140 euros, elle présente un bon rapport qualité/prix car elle regroupe toutes les qualités attendues pour une veste de moyenne gamme.

Tout d'abord, l'étanchéité est excellente, vraiment je n'ai jamais ressentie la désagréable sensation du mouillé. Elle est garantie par la technologie DryFlight développé par Quick. De plus les coutures sont étanches aux points sensibles ce qui est toujours un plus. Une étanchéité renforcée par la doublure intérieure faite en taffetas anti-humidité. Au contraire de l'étanchéité, l'isolation thermique laisse un peu à désirer et on supporte bien la seconde peau et la polaire sous la veste. Le polyester fiberfill 120g protège bien au niveau du corps mais c'est au niveau des manches que l'isolation est moins bonne, ce qui est dû à une utilisation de polyfill 100gr, moins épais donc. Néanmoins des accessoires viennent améliorer la chaleur procurée par cette veste. Le protège manton en microfibre, les manchons en lycra pour placer ses mains afin de ne pas laisser le froid passer dans les manches ou encore la jupette anti-neige à pression sont ainsi très appréciables.

Au niveau des accessoires, cette veste dispose de tout ce que l'on peut attendre d'une veste à ce prix. Des poches d'aération sont placées de part et d'autre du manteau, au niveau des côtes ce qui est toujours agréable pour les journées printanières. Les poches sont très pratiques : une poche spéciale forfait dans la manche est prévue, de même qu'une poche prévue pour les lunettes. Une poche intérieure à l'étanchéité renforcée à l'intérieure est aussi présente.

Finalement, cette veste Quiksilver Color Block fait bien le taff qu'on lui demande, avec un petit défaut au niveau de la chaleur dans les manches. Un bon rapport qualité/prix pour aller skier, rider bien équipé et surtout ne pas avoir peur de se mouiller.

Pour qui ?

Skieurs occasionnels qui désirent une veste pratique et au look certain

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire