Test Quiksilver OVERHILL ASPHALT 2015

2 tests Quiksilver OVERHILL ASPHALT.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
@BOULOU

Des gants performants et durables

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 77kg | Avancé | Puteaux
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Pendant plusieurs hivers dans toutes les conditions

Points forts

Chaleur
Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité

Points faibles

Légère décoloration après de multiples lavages, mais les qualités des tissus sont intacts.

Présentation

J’ai acheté il y a quelques années cette paire de gants QUIKSILVER OVERHILL ASPHALT, en déstockage. Je les porte toujours aujourd’hui à certaines occasions et en tant que deuxième paire. Ce sont des gants destinés au ski et au snowboard dotés d’une bonne technicité.

A l’usage

Avant toute chose, le design est sobre et stylé. Les gants sont noirs avec des inserts blanc représentant le logo de la marque sur le dos de la main.

La coupe préformée arrive jusqu’au poignet tout en garantissant une bonne liberté de mouvements. Le taillant est classique, M pour moi.

On retrouve aussi sur ces gants des leash élastiques, ce qui est essentiel pour moi et un critère essentiel dans le choix des gants. Cela permet d’être sûr de ne jamais les perdre, ou de les faire tomber par accident. Il y a des sangles pour bien ajuster le poignet. Très pratique, il est possible de le faire avec une seul main sans défaire les gants. En effet, la préhension est très bonne.

Ces gants sont chauds et permettent d’être confortable même par températures très froides. Cela se fait grâce à la doublure en tricot brossé, par ailleurs très agréable au toucher. En bonus, on trouve une fermeture éclair sur le dos de la main ce qui permet d’aérer et de limiter la chaleur au printemps.

Le tissu extérieur est en matière Gore-Tex et est associé avec un tissu technique Dry Flight de la marque Quiksilver. Ainsi, l’imperméabilité et la respirabilité sont très satisfaisantes (respectivement 10000 mm et 10000 g). Je n’ai pas de soucis de transpiration excessive, l’humidité est bien évacuée. D’autant qu’il est possible d’ouvrir la fermeture éclair présente sur le dos de la main. Également, même lorsque je passe la journée les mains sous ou dans la neige fraîche, je reste les mains au sec.

Durabilité

Ces gants sont résistants. Au bout de plusieurs hivers, les coutures tiennent le choc et les différents tissus aussi. Je constate seulement une légère décoloration après de multiples lavages, mais les qualités/propriétés des tissus sont intacts. La paume en polyuréthane est très robuste malgré les coups de carres.

En résumé

Je suis vraiment ravi de ces gants qui apportent dans la durée, confort, chaleur et protection contre les éléments. Pour un prix de 80€ à l’époque j’ai pu les acquérir. C’est un très bon rapport qualité-prix, dont je bénéficie encore aujourd’hui.

Pour qui ?

Pour tous les pratiquants ski/snowboard
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire