Test Quiksilver Candide 10K 2012

1 test Quiksilver Candide 10K.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SVP2.5

CANDIDE A DIT QUICKSILVER A FAIT !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | La Fouillouse
Acheté : 299€ en magasin
Conditions du test : Testé sur cinq saisons, tant sur neige fraiche que dure, sur et en dehors des pistes, par beau et mauvais temps.

Points forts

Pensée et demandée par Candide, polyvalente, chaude et efficace.

Points faibles

Vieillissante car le marché a évolué depuis avec de nombreuses innovations dans les membranes de construction et d'isolation, pas assez technique pour du ski freeride ou freerando moderne.

La Candide 10k de 2012 fait partie des lignes de "signature series" de Candide Thovex. Un des plus grands freeriders qui soit. Etant plus jeune, à sa sortie, cette veste m'a fait rêver, porter la même veste que son idole : WAAAAAOUH ! J'ai donc cassé mon porte monnaie à l'époque pour me payer cette veste qui a marqué mon adolescence. Un design géométrique, sobre et efficace cette veste était faite pour moi. Et en plus différentes nuances de vert, que demander de mieux pour un fan des verts ? (Bon je vous l'avoue au chaudron on est plus souvent torses nus qu'en veste de ski mais pour moi c'est aussi important : porter les couleurs de Candide et les couleurs de mon club de coeur, quel pied !)

Trêve de plaisanterie et d'anecdote, passons aux aspects techniques :

- 2 poches avants latérales pour y mettre tout ce que vous voulez

- 2 poches intérieures, une compatible audio avec le passage du fil pour écouter de la musique (attention soyez prudents, écoutez votre environnement !), une poche pour le masque (pratique pour ceux qui aiment alterner masque et lunettes lors de journées ensoleillées)

- 1 poche forfait sur la manche (l'indispensable même si Candide lui ne paye surement pas ses forfaits le salop haha :p)

- 1 capuche détachable et réglable avec un système de pression

- 1 jupe pare neige amovible que l'on peut ziper au pantalon pour limiter l'entrée de neige (surtout dans la grosse poudreuse où l'on aperçoit même plus nos genoux)

- 2 manchons lycra cousus aux poignets avec ouverture pour le pouce afin de limiter le passage de la neige et du vent pour vous gardez au chaud et au sec.

- Coutures imperméables et parfaitement étanches (malgré le manque de renfort sur ces dernières ainsi que sur les fermetures éclaires)

- Système de ventilation sous les bras afin de permettre une bonne évacuation de la transpiration et un échange thermique adapté aux conditions climatiques.

Cette veste bénéficie d'une coupe classique qui permet de s'adapter à la morphologie du skieur sans le coincer et sans limiter sa liberté de mouvement. De plus elle permet de varier les sous-couches afin d'adapter votre tenue pour la journée.

En PES 100% et en double couche d'oie pour la doublure, avec une respirabilité de 10000 g/m²/24h et une imperméabilité de 10000 mm, elle se révèle plutôt performante pour 2012. En effet je l'ai trouvé très agréable à porter, Candide a construit cette veste pour lui, pour ses rides. C'est ce qui lui convenait à l'époque et c'est aussi ce qui m'a conquis sur cette veste. Pratiquant un peu de freestyle, elle m'a accompagné dans tous mes périples, sur pistes, en dehors des pistes, sur les parks etc.. Une veste superbement polyvalente qui a marqué mon "adolescence du ski" à tel point que je la garde précieusement dans mon placard hihi.

Pour qui ?

Pour tous les skieurs fans de Candide qui désirent skier quelques jours dans l'année. Ou bien même les collectionneurs qui voudront garder des modèles signatures pour leur usage personnel.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire