Test Picture Organic Clothing Styler 2019

2 tests Picture Organic Clothing Styler.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
J-D92

Chaud et confortable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,85m | 100kg | Expert
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Fin de saison, toutes conditions, neige, très froid, et relativement chaud, une belle plage de test.

Points forts

Confort, style, tarif

Points faibles

Taille relativement grand, attention aux commandes sur internet si vous n'avez jamais essayé.

Je ne cherchais pas spécialement une nouvelle tenue, mais j’avais flashé sur celle-ci au début de l’hiver sur un concours station de serre chevalier.

Lors d’un séjour à Val-Thorens, coup de bol, promos chez Picture, veste + pantalon pour 249 euros, je n’ai donc pas hésité. Je l’ai choisie dans la combinaison Camel et noir. Je la trouve tout simplement magnifique. Ça change des couleurs flashes fort à la mode ces dernières années.

Petits conseils pour les futurs acheteurs de la marque. Ca taille Grand.


Après l’achat, le test s’est essentiellement effectué sur pistes, quelque hors-pistes mais pas intense.


Premièrement c’est une veste très confortable, relativement large, elle laisse libre de nos mouvements. Attention large ne veut pas dire drap de lit, c’est de belle manufacture, bien taillée et bien coupée.

L’extérieur est aussi agréable au toucher, pas d’effet bas de gamme brillant, on ressent clairement la qualité du produit fini.

Côté pratique, il y a une poche à forfait sur le bras gauche, absent de mon ancienne veste, c’est un petit plus sympa lors des passages de portiques.

Autre option sympa, mais celle-ci était déjà présente dans ma Salomon, c’est le chiffon pour nettoyer les lunettes présent dans la poche supérieure avant gauche et relié à un élastique.

Il y a deux poches internes, une normale suffisamment grande pour les téléphones modernes, ou une go pro pour ceux qui skient sans sac à dos + une poche large non serrante. Personnellement je ne me sers pas de cette dernière. Je n’aime pas skier trop chargé je préfère délester dans le sac à dos. Cependant une poche idéale pour y ranger ses gants en after-ski et aller boire quelques bières 

La veste est également dotée de passes-pouces afin d’être bien étanche. Testé et approuvé en gamelle !

Et si c’est trop étanche, elle dispose d’aération tirette sous les bras (dispo aussi sur le pantalon !) pour les journées trop chaudes.

Coté ski, les conditions climatiques étaient clémentes. Malgré tout je peux vous le dire, c’est chaud, très chaud ! Je me suis avoir le premier jour avec une sous couche de trop. Le lendemain matin sur le glacier de thorens, par -10, avec un manche longue fin, c’était largement suffisant. ET lors de journée chaude le revêtement thermal dry system présent dans le dos est super confort, et permet de rester au sec même quand il faut se donner !

J’ai skié deux jours sous une neige « intense » et toujours au sec, même avec une bonne chute comme dit plus haut, donc niveau imperméabilité à priori rien à dire. Ça colle avec celle du pantalon qui même sur des télésièges trempés, ne perce pas.

Dalleurs sur les remontées mécaniques, par jour venteux, la veste remonte très haut au niveau du visage, permet de s’isoler, et de ne jamais avoir froid.

En gros c’est une veste de qualité, abordable en tarif, et qui en plus respecte notre belle planète !

Pour qui ?

Pour les bons skieurs, qui skient sur une plage météo variée et qui veulent un maximum de liberté de mouvement

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire