Test Picture Organic Clothing Arpin

Test Picture Organic Clothing Arpin 2011

Déposez votre test matos.
JordanHus

Un grand oui à tous les niveaux, le design, les performances et la coupe.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,70m | 75kg | Expert
Acheté : en magasin
Conditions du test : J’ai testé la veste plus de 15 ans dans toutes les conditions.

Points forts

Coupe
Design
Performance

Points faibles

RAS

Ma veste Picture me suit depuis 2011, je me souviens m’être déplacé pour l’achetée dans un magasin à Val-Thorens, celle-ci n’étant plus disponible nulle part dans la vallée.

Parlons de la taille premièrement : s’il y a une chose que l’on peut accorder à Picture, c’est que leurs vestes sont ultra bien taillées. Je fais du M en habits de ville et la veste de la même taille de la marque française me convient parfaitement. Elle n’est ni trop longue ni trop courte. Les manches arrivent exactement là où il faut. Je ne suis pas trop serré dedans, il y a la place pour mettre un pull, mais elle n’est pas trop large non plus pour ne pas laisser rentrer l’air, c’est parfait. J’ai eu la chance d’essayer plusieurs de leurs vestes actuelles dans différents magasins, et c’est toujours le cas. Actuellement on peut pourtant reprocher à beaucoup d’autres marques des coupes vraiment bizarres, avec des vestes ultra larges qui laissent donc rentrer l’air et le froid, ou alors qui descendent vraiment trop bas et limitent les mouvements, même dans les plus petites tailles.

Parlons de la couleur maintenant : il est sûr que cette veste fait un peu old school aujourd’hui. Par contre, elle est magnifique, une couleur vive, un blanc qui est resté blanc depuis plus de 15 ans, malgré que je la maltraite depuis tout ce temps.

Si on parle de la durabilité, rien n’est déchiré, les fermetures éclair et les scratches fonctionnent encore, tout est d’origine, une durabilité à toute épreuve.

Au niveau des options pratiques on retrouve une jupe par neige et une poche pour les forfaits dans la manche. 

Il faut savoir que la veste est faite en matériaux recyclés, 100 % polyester à l’extérieur avec une doublure en polyamide (je ne suis pas un expert, je viens juste de lire l’étiquette). On peut également remarquer ce côté engagé de la marque à l’intérieur de la veste avec tous ces bouts de tissu un peu disparates, car la marque utilise des tissus recyclés pour réaliser l’intérieur de celle-ci, ce qui donne un super quadrillage très stylé à mon goût.

Je vais vous parler maintenant de sa membrane en bio-céramique, Picture étant les premiers à avoir mis ce process en place. Pour cela, je vais vous copier le résumé écrit par la marque au sujet de la technologie. Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai vraiment l’impression que ça fonctionne, de plus, la veste est chaude et respirante. Faisons donc le point sur cette révolution made in France.

Une membrane interne novatrice : La membrane Bioceramic est un matériau d’origine française, dont les caractéristiques permettent d’améliorer les performances du porteur. Ce matériau parvient effectivement à réfléchir l’énergie émise par le corps, appelée infrarouge lointain, tout en laissant passer les rayons bénéfiques du soleil. Ce flux fermé, où l’énergie est recyclée en permanence, a de nombreux effets positifs sur le corps humain. La température interne du corps augmente de 0,3 °C, ce qui limite la sensation de froid. La thermorégulation est elle aussi améliorée, limitant la sudation et donc la perte énergétique. Le flux sanguin est accéléré pour favoriser l’oxygénation des muscles. Les sportifs professionnels qui ont testé les vestes de ski Picture sont unanimes : l’équilibre et la puissance musculaire sont améliorés.

Pour conclure, même si une veste de ski coûte cher, on ne garde pas une veste plus de 15 ans si elle ne nous convient pas parfaitement. Donc pour moi, c’est un grand oui à tous les niveaux : le design, les performances et la coupe. Bravo Picture.

Pour qui ?

Pour tous les rider qui cherche une super veste de ski, belle et performante.
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire