Test Picture organic Styler 2017

1 test Picture organic Styler.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Maxwell26

Chaud, chaud, chaud !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,70m | 65kg | Expert
Acheté : 219€ en ligne
Conditions du test : Beau temps début de saison (froid)

J'étais à la recherche d'une tenue pour mes journées ski en stations. Jusque là je skiais avec des tenues plus ski de rando au top techniquement mais pas toujours très pratique pour la piste pure. Mon choix s'est porté sur la marque Picture pour leur style en tout premier lieu, leurs prix plutôt bien placés mais aussi leur philosophie (produit recyclés, engagement environnemental...).

Pour ce qui est de la partie technique et environnemental, n'ayant pas plus à dire que la description donné par Picture (puis j'attrape vite des crampes aux doigts avec les ctrl+c/ctrl+v), je laisse le soins aux plus curieux d'aller faire un tour sur le site de la marque pour connaitre tous les détails. La membrane "Dry Play 10k/10k" assure l'étanchéité et le "Thermal Dry System" l'isolation, les matières sont réalisés avec plus de 60% issues du recyclage et avec le moins de produits chimiques possible. En gros si j'ai bien compris, la combinaison de tout ça garde au chaud et au sec en essayant au maximum de ne pas dégommer notre belle planète !!!

LE LOOK :

Mon choix s'est porté sur le modèle "Styler" coloris camel / bleu marine assorti au pantalon "under" (voir mon test de ce dernier par ailleurs), pour son look que je trouvais sympas, sobre tout en gardant l'originalité chère à la marque. Je ne suis pas déçu, ça change des tenues "full black" ou rouge/blanc "moniteur" que l'on voit à tous les coins de piste.

Et gros avantage, sans pour autant être trop flashy, mes potes me reconnaissent au premier coup d’œil dans la foule.

PRATICITÉ : 

C'était mon principal souhait, avoir une veste qui soit plus pratique à l'usage que mes vestes de rando avec deux poches ventrales, pour pouvoir me passer d'un sac a dos.

Mon souhait est exaucé : 2 poches ventrales (avec de la polaire toute douce pour les mains), 2 poches poitrines (dont une avec une petite chiffonnette reliée à une élastique pour essuyer masque et lunettes), une poche forfait sur le bras (pour pas être obligé de jouer à frotte-man sur les bornes des remontées), une poche interne à fermeture (grande et profonde) et une dernière poche interne filet (très pratique pour loger un masque ou une paire de gants).

On rajoute à ça des manchons avec passe-pouce avec serrage par scratch aux poignets pour l'étanchéité au niveau des gants, et une jupe pare-neige avec 3 petites lanières à pression pouvant s'accrocher au pantalon pour éviter que celle-ci ne remonte. 2 aérations zippées sous les bras pour les journées les plus chaudes

Coté serrage, seulement un cordon élastique en bas, et un au niveau de la capuche. c'est peu me direz vous, mais ils sont bien placé et cela suffit amplement. 

CONFORT : 

Bon là je commence par le seul point négatif que j'aurais à faire, ça taille grand... je l'ai commandé sur internet, étant souvent entre 2 tailles et ayant peur de me faire avoir, de ne pas pouvoir mettre des couches supplémentaires ou que ce soit trop court au niveau de la longueur, j'ai pris la plus grande taille : c'est bon je peux me nourrir exclusivement de raclette et fondues, je rentrerai encore dedans. En conclusion, en cas d'achat sans l'essayer, vous pouvez vous fier au tableau des tailles. A part ça, c'est bien coupé, "ça tombe bien" comme disent les vendeurs/vendeuses en prêt-à-porter.

Au toucher les matières sont agréables et semblent robustes. La membrane extérieur ne donne pas cet aspect "plastifié" que l'on trouve parfois sur ce type de produit.

Et en situation me direz-vous, ça donne quoi ? et bien très agréable aussi. Elle offre une bonne liberté de mouvements, pas de gènes

Elle tiens bien, bien chaud ! Elle ne parait pas très épaisse et est annoncée pour un indice de chaleur 5/10, mais même moi qui ai tendance à être un peu frileux, j'ai skié par des températures de début de décembre (entre 0° et -10°) avec seulement une première peau dessous, sans ressentir une seule fois le froid, y compris quand on est statique en plein vent sur les remontées. J’ai été agréablement surpris et j'espère qu'elle régule vraiment bien parce que sinon je risque de cuire quand les températures seront plus printanières.

Niveau imperméabilité je n'ai pas encore pu la tester en plein blizzard, ou sous des trombes d'eau, mais elle parait bonne. Même après m'être roulé dans la poudreuse (intentionnellement bien-sur), le tissus n'est pas détrempé et sèche rapidement. Le traitement déperlant semble efficace.

Je ne manquerai pas de compléter mon test une fois les conditions plus extrêmes affrontées !

En conclusion une très bonne veste, agréable, pratique et chaude au look sympa, parfaite pour les belles journées de ski!

Pour qui ?

Pour le skieur qui cherche une veste bien conçue pour ses journées en station sans pour autant se ruiner
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Look, matières, confort, poches et astuces techniques

Points faibles

Ça taille grand

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire