Test Patagonia M's Nano-Air Carbon 2016

2 tests Patagonia M's Nano-Air Carbon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Yeahdemen

Super confortable mais pas idéale pour les Alpes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,79m | 75kg | Avancé
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Mid Layer Patagonia nano-air

Sur le papier:

La veste Patagonia Nano air est une veste avec isolation synthétique (FullRange) vendue comme étant le top du confort et respirabilité pour un usage journalier ou pour des activités à fort rendement (ski de rando, escalade). Elle dispose de deux poches main et une poche poitrine. Elle a un traitement DWR permettant de résister à la pluie/neige.

En main :

J’ai pris la taille M et le fit Pata reste toujours très large. La taille est parfaite pour mon gabarit de 1m80/73Kg mais la forme de la veste fait que l’on a toujours beaucoup de place au niveau de tronc (coupe droite). C’est vraiment dommage pour une veste destinée à un usage sportif, avoir un coupe un peu plus athlétique serait un plus ! Par contre le confort, le touché et l’effet chaleur de la matière utilisé est vraiment incroyable. Elle est juste hyper agréable à porter toute la journée !

Utilisation :

En ski de station/freeride, on peut la mettre sous une Gore Tex en conditions hivernales et on sera toujours bien protégé du froid. Avec des températures supérieures à 0-5 degrés, son apport chaleur sera vriament trop important et l’effet respirabilité sera moins efficace de par la présence de la troisième couche.

En randonnée, on peut l’utiliser en couche extérieure à la montée et la balance chaleur/respirabilité fonctionne très bien du moment que l’on s’active avec des températures inférieures à zéro. On devra mettre la troisième couche (gore tex ou autre) par-dessus pour la descente car son effet coupe-vent est proche du néant. Sa résistance à la neige/pluie est aussi plus que limité est on devra remettre par-dessus une couche protection, et donc perdre cette fameuse respirabilité. Elle donc principalement intéressante en conditions sèches et froides (donc pas top pour nos Alpes), ou pour un usage confort de tous les jours ! Apres une saison d’utilisation en rando, je l’ai recyclé en polaire à tout faire ou pour les journées froides d’escalade. Je lui ai préféré la PROTON LT d’Arcteryx pour le ski.

En résumé :

Veste au top du confort, principalement indiquée pour les journées froides en ski ou pour un usage ‘casual’ ! Fit Patagonia un peu boxy.

Pour qui ?

Skieur frileux ;)
7/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Confortable, Fonctionne bien par temps froids

Points faibles

Fit patagonia! Aucune résistance au vent.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire