Test Patagonia M's Nano-Air Carbon 2016

2 tests Patagonia M's Nano-Air Carbon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Marco7512

Une veste isolante et très respirante

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,81m | 94kg | Expert | Paris
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : 30 jours de ski mix freeride et rando

Je ne suis pas très frileux et j'ai tendance à avoir rapidement chaud en approche en montée voire rando et aussi en descente. J'en avais marre de transpirer dans les polaires et autre, en lisant Skipass j'ai trouvé des commentaires enthousiastes sur cette couche intermédiaire, quelques clics plus me voici propriétaire d'une taille L (attention taille grand) couleur Navyblue/Underwaterblue.

Matière stretch très appréciable en mouvement, coupe longue (donc bas de dos protégé en mouvement) près du corps, 1 poche frontale à gauche, 2 poches mains, serrage en bas de la veste. Pas besoin de plus pour une couche intermédiaire.

Matière synthétique très isolante, j'ai été bluffé à quelque vitesse on sent la chaleur dès qu'on l'enfile, attention ce n'est pas du duvet non plus pour l'apport de chaleur. Elle est traitée DWR à l'extérieur et coupe le vent (c'est pas une veste type goretex non plus). J'ai dejà pris la pluie raisonnablement et cela reste imperméable.

Pendant l'effort elle régule bien l'évacuation de la transpiration bien qu'elle puisse être un peu humide à l'extérieur quand elle est portée sous une veste type Goretex. Pas trop volumineuse elle rentre sans problème dans le sac à dos pour la sortie rando à la journée.

Seul bémol : un zip qui aurait mérité de monter plus haut, pour avoir un col plus haut et mieux protéger la nuque.

Pour qui ?

Randonneur, skieur qui transpire en masse
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Rapport isolation / respirabilité

Points faibles

Col trop bas

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire