Test Millet polaire Hickory fleece JKT 2019

1 test Millet polaire Hickory fleece JKT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
LucasColney

Parfait pour faire de la rando

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Strasbourg
Acheté : 65€ en magasin
Conditions du test : 1 saison complète

Points forts

Liberté de mouvement et protection du froid

Points faibles

Je cherche encore

Cela faisait un certain temps que je voulais investir dans une vraie polaire pour voir s'il y a une réelle différence avec les bas de gamme de chez Décathlon (qui ne j'aisont pas mauvaises non plus).

J'ai ainsi investi en fin de saison dans une polaire millet en fin de série, et plus précisement la Hickory Fleece JKT rouge.


Réception/Achat:

Je l'ai achetée comme dit précédemment dans un magasin de station aux deux Alpes. 

Concernant la taille, j'ai pu l'essayer donc aucun stress mais j'ai gardé la même taille que pour mes autres polaires pour information.

J'ai choisi cette polaire pour plusieurs raisons, tout d'abord quand je l'ai essayé je me suis sentit à l'aise dedans. Je n'avais ni trop chaud, ni trop froid. Sachant que je voulais la mettre lors de différentes ascensions. 

De plus, selon moi Millet est une marque fiable, on connait la qualité de leurs produits. J'investissais intelligemment selon moi.

Quelques informations plus techniques sur la veste:

- 2 poches zippées

- fermeture centrale zippée

- coupe qui colle au corps 

- 4 coloris différents


Test :

J'ai effectué une saison complète de rando avec cette polaire et un début de saison. J'ai ainsi pu l'essayer dans de nombreuses conditions: printemps, froid, chaud, ...

Par contre je ne l'ai jamais mise sous la neige ou la pluie directement (plutôt logique), je mettais une petite veste imperméable au dessus.

Premièrement, je trouve qu'elle protège vraiment bien du froid. Lorsqu'il ne pleuvait pas ou neigeait pas, j'ai toujours grimpé avec seulement cette polaire et rien au dessus. Je n'ai jamais ressenti le froid.

Les poches sont assez grandes, c'est assez pratique si on veut mettre une barre de céréale (ou autre) lors de la montée.

Ce que j'apprécie particulièrement avec cette polaire et qui m'a convaincu de l'acheter, c'est la liberté de mouvement que l'on a. On a aucune restriction, on a l'impression d'être torse nu mais sans avoir froid.

Au niveau de la durabilité cela fait seulement 1 saison entière que je l'ai mais il y a aucune trace d'usure ou de frottement. Il s'agit d'une durée assez courte, je vous tiendrais au courant fin de cette saison.


Conclusion

Pour l'utilisation que j'en fait (de la randonnée), elle répond parfaitement à mes besoins.

Cependant, pour moi elle protège assez du froid, mais je ne suis pas du tout frileux. Il faudrait l'avis de quelqu'un qui l'est un peu plus que moi peut être.

Concernant ma première question " s'il y a une réelle différence avec les bas de gamme de chez Décathlon", je peux répondre que oui, elle protège mieux et on se sent bien plus libre de ses mouvements.

Pour qui ?

Pour toute personne qui veulent investir dans une polaire pour faire de la randonnée

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire