Test Millet elevation one gtx jkt 2019

2 tests Millet elevation one gtx jkt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Koni3800

Légère et parfaite dans son domaine.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,71m | 75kg | Expert
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Hivernale en tout genre.

Points forts

Légèreté, robustesse et ergonomie

Points faibles

Respirabilité peut-être en deçà des autres vestes du marché, Poche de poitrine à droite, se tâche facilement

J'ai acheté cette veste en Novembre 2019 au célébrissime magasin Lafuma à Anneyron pour 200 euros dans mes souvenirs... Elle m'a suivit tout le long de l'hiver 2019-2020 tronqué par ce foutu Covid-19. 

A cette époque, j'avais pour objectif de me mettre à la cascade de glace malgré mon inexpérience totale dans le domaine de la varappe et autres joyeuseries de ce genre. Mes critères pour le chois d'une veste était : 

1/ Une veste Gore-Tex très imperméable pour résister aux douches froides de la glace qui fond au soleil.... donc avec le moins de coutures possible tant pis pour la respirabilité. 

2/ Une veste suffisamment résistante pour ne pas se retrouver avec un trou béant au milieu du ventre au bout de 10 sorties...

3/ Une veste légère et ergonomique que je puisse fourré dans mon sac à dos plein de matos en tout genre sans me plaindre du manque de place....

4/ Une veste bleue, parce-que j'aime bien le bleu.... 


Cependant, j'ai eu la bonne nouvelle de trouver d'autres avantages à cette veste au cours de son utilisation. En effet, il se trouve qu'au delà du fait que je la trouve très jolie et qu'elle réponde à merveille aux trois critères précédemment cités. La One Elevation Jkt de chez Millet ventile finalement suffisamment bien pour que je n'ai jamais eu à me dévêtir pour sécher les premières couches de mon "attirail de protection contres les intempéries ou les boules de neiges sauvagement envoyées par Charles, le copain relou mais qui est toujours chaud pour t'accompagner à l'autre bout du monde...." 

Et c'est pas fini. Je trouve que le tissu et les fermetures éclairs restent très souples et fluides même en période de grand froid (Pourtant j'ai eu à la tester dans du -30 degrés bien tassés aux bords d'un glaçon dans les Ecrins, et entre nous, je trouve que c'est suffisamment froid pour moi. J'espère ne jamais avoir à faire à moins sinon je pense que j'aurais plus de dents....)

Seul petit bémol, la veste se tâche facilement... Mais je pense que c'est aussi dû au choix de la couleur et c'est pas non plus dramatique selon moi. (cf photos)

Au final, je trouve cette One Elevation jkt super chouette. Cependant, attention aux afficionados de la remontée mécanique. Il faut savoir que cette veste n'est équipée que d'une seule poche napoléon côté opposé au coeur. C'est à dire qu'il va falloir se contorsionner pour biper son forfait de skis avant de pouvoir emprunter les sièges.... Moi je ne trouve pas ça dérangeant mais faut le savoir. C'est une veste étudiée pour le montagnard et pas pour le skieur pénard sur les pistes. 

PS (c'est important de le signaler) : Cette veste est fabriquée sous le label LOW IMPACT de chez Millet qui selon eux est : "basé sur 2 critères essentiels à l' éco-conception : les matières à faible impact environnemental (au moins 40% du poids du produit est composé de matière à faible impact), et les matières certifiées (au moins 80% du poids du produit doit être certifié BLUESIGN®)"... la certification BLUEDESIGN garantissant qu'aucune substance toxique n'a été utilisée pendant la production du textile.

Pour qui ?

Montagnards adeptes de la cascade de glace, randonneurs et usagers intensifs de la montagne.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire