Test Helly Hansen W.louise 2018

2 tests Helly Hansen W.louise.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Snow.zay

Confort et chaleur par tous les temps

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,75m | Arbusigny
Acheté : en magasin
Conditions du test : Soleil, Neige, Vent...

A la recherche d'une tenue adaptée à mes sorties en ski/snow, mon choix s'est porté sur la veste W Louise de Helly Hansen. Un design de qualité pour excellent rapport qualité/prix.


RAPPEL DES CARACTÉRISTIQUES :

  • Respirabilité : >15000 g/m²/24h

  • Imperméabilité : >15000 Schmerber

  • Doublure : Primaloft

  • Membrane : Helly Tech® Performance

UTILISATION :

Testée sous différentes conditions météo, la veste est chaude, respirante et confortable. Du genre frileuse, je rajoute toutefois une petite doudoune en dessous lors des grands froids. Concernant l’imperméabilité, rien à redire, le déperlement semble efficace mais j’attends de voir la tenue sur du plus long terme. Elle protège également bien du vent, et les zips celés évitent que le froid s'infiltre.

Niveau confort, la veste est très agréable au touché et encore plus à porter. Que ce soit avec un simple vêtement technique ou plusieurs couches, elle reste toujours autant agréable. Le produit semble plutôt robuste, mais je ne le porte que depuis 1 an.

Portée avec un sac à dos ou sans, la veste ne gêne absolument pas dans les mouvements.

LOOK :

J'avoue accorder beaucoup d'importance au design des tenues de ski pour les choisir. Mon coup de cœur a été pour le coloris bordeaux plutôt élégant. La veste est cintrée et l'on peut facilement enfiler quelques couches en dessous sans avoir l'air d'un bibindome. On pourrait lui reprocher un peu de longueur pour les filles qui sont grandes.

PRATIQUE :

La veste possède de nombreuses poches bien placées avec des fermetures faciles à utiliser malgré les gants. De plus, les coutures sont entièrement celées évitant de laisser passer le froid.

Pour les frileuses, sont col montant vous assure de garder le visage au chaud et à l’abris de la neige, un véritable plus !

Concernant les manches, j’aime beaucoup la largeur au niveau des gants qui permet de les mettre facilement. S’ajoute à ça les manchons bien ajustés et qui évitent de laisser le froid rentré.

La capuche est très pratique pour se protéger si l'on skie avec un bonnet, sans nous gâcher la vision. Toutefois, elle n'est pas assez grande pour protéger un casque.

CONCLUSION :

Un véritable coup de cœur, j’ai été ravie de cet achat. La veste protège bien du froid et reste agréable à porter en fin de saison lorsque les températures commencent à augmenter. Seul petit regret, la longueur de la coupe qui pourrait être légèrement plus grande. Je conseille de prendre sa taille habituelle, la veste taille plutôt bien. 


Pour qui ?

Adaptée à toutes, mêmes les plus frileuses
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort
Praticité
Design
Rapport qualité/Prix

Points faibles

Manque de longueur pour les grandes

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire