Test Helly Hansen Lifa loft Isulator 2019

1 test Helly Hansen Lifa loft Isulator.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Maxlm

Cette doudoune vous suivra partout, sur le dos ou dans le sac, mais toujours à portée de main !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,73m | 67kg | Avancé | Lyon
Acheté : en ligne
Conditions du test : Temps sec / humide / pluie fine Températures : de -10° en activité physique à +10° pour la ville. Pour le ski sous une veste 3L je pense que la limite se situerait facilement plus bas.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Veste Helly Hansen

[TEST PRIVE]

Pour commencer, je remercie Skipass de m'avoir sélectionné pour ce test.

J'ai reçu la doudoune assez longtemps après la sélection à cause du transporteur. Skipass a su être à ma disposition pour m’aider dans la recherche du colis ce qui a été assez compliqué ! Merci à vous !

Design :

En ce qui concerne le produit la première chose qui frappe, après l’aspect sac plastique noir brillant, c’est la légèreté du produit. Je ne l’ai pas pesé mais quand on la prend c’est assez bluffant. Ensuite on remarque vite la qualité des zips et des coutures qui semblent vraiment solide. L’intérieur de la doudoune est plus sobre avec un effet noir mat plus sympa à mon goût. La doudoune dans sa couleur noire peut se porter facilement en montagne ou en ville. Le goût et le coloris restera à la discrétion de chacun. Prise en taille M la doudoune est un peu grande mais c'est un bon point pour moi car cela permet de varier facilement les éléments portés en dessous.

Praticité :

On retrouve 2 poches zippées sur l’extérieur et 2 poches à l’intérieur ouverte au-dessus. Les poches extérieur sont doublée ce qui est agréable, on y retrouve aussi l'élastique de serrage du bas de la doudoune.

Le gonflant du Lifa loft n’est pas très important. La doudoune paraitra plate à certain mais la capacité isolante semble bien être là, je la détaillerais plus loin. Par contre au niveau de la compression pas de problème elle se glissera facilement dans vos sac à dos. Il manque une petite poche de compression mais cela peut s'acheter à part.

La solidité des coutures et des zips semble très bonne.

Isolation thermique :

De ce côté la la doudoune est surprenante. Elle parait respirante ce qui ne donne pas l'effet sauna d'autre produit. Cela est agréable et la chaleur arrive progressivement en restant limité. Porté au dessus d'un tee-shirt je me suis trouvé confortable à des température de 5/10 degrés en ville. Pour des activités plus sportive la température de confort pourra largement descendre. Au ski avec un bon -10 sous une veste 3L j'ai clairement eu chaud. Je suis certain que ce sera un compagnon idéal pour le ski l'hiver prochain, sous ma veste en pleine hiver, ou en simple couche pour le ski de randonnée.

Le tissus extérieur est bien déperlant, ce qui vous protègera efficacement d'une petite pluie. Lors d'une randonnée je l'ai porté légèrement humide mais cela n'a pas empêcher le vêtement d'apporter la chaleur demandé. Pas de scrupule à la laisser en boule dans le sac donc, c'est un avantage par rapport à un duvet selon moi. 


En bref :

La doudoune est un produit réussi et sera vraiment multi fonction. Vous vous en servirez autant en fond de sac l'été qu'au quotidien l'hiver. Cela permet de justifier un peu le prix du produit. Elle apporte une bonne chaleur même si elle ne conviendra pas aux températures les plus faibles si elle est porté seule. Idéal en seconde couche, versatile, légère, confortable, c'est un test qui me ravi et je remercie encore skipass pour la sélection!

Pour qui ?

La plage des destinataires est énorme : Montagnard en sous couche, urbain pour apporter une touche de chaleur en plus, randonneur en fond de sac, elle ravira beaucoup de pratiquant de sport outdoor!
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Assez chaude, suffisamment respirante
Reste chaude même en cas d'humidité
4 poches, zips et coutures solide.
Bonne déperlance

Points faibles

Question de gout : le noir brillant
Pas de petit sac de compression

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire