Test Helly Hansen Lifa loft hybrid insulator 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Aubin Clemint

Bonne 2nd Couche !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,78m | 70kg | Expert | La Clusaz
Acheté : en ligne
Conditions du test : Tout temps
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Veste Helly Hansen

Points forts

Finesse et coupe-vent

Points faibles

Coupe à désirer...

J'ai reçu la veste en début d'hiver et j'ai donc pu la tester tout l'hiver ainsi que cet été lors de mon voyage en Australie. 

La couleur : Le noir brillant donne vraiment un effet "sac plastique" je ne la recommande pas. Prenez le noir mat ou une autre couleur...

Ajustement : J'ai reçu une taille M et mesurant 1m78 le produit était à la bonne taille mais "large". Les épaules étaient mal ajustées, cela donnait un effet bouffant. Dommage pour une seconde couche censé être relativement près du corps. Cependant le système de serrage par élastique à la taille fonctionne bien ce qui permet d'être assez bien coupé du vent.

Confort Thermique : Vu sa coupe qui laissait à désirer j'ai essentiellement porté la veste en 2nd couche sous ma veste principale (shell peak performance) pendant l'hiver. De ce côté-là rien à dire, même par -20 degrés je n'ai jamais eu froid. De plus elle coupe bien du vent.

En fin de saison lorsque les températures remontent la veste est parfaite en rando pour la descente car elle se glisse très facilement dans un sac grâce à son importante compactabilité.

Durabilité : Après 2 saisons de ski d'affilées, aucune marque ou déchirure à déplorer mais comme toute doudoune la matière reste fragile en cas d'accroche. 

Petit bémol sur le nombre de poches qui n'est que de 2, une sur chaque côté et qui prouve bien que la veste est idéale en complément d'une autre veste.


En bref, une très bonne veste pour "ajuster" son confort thermique en complément d'une shell ou d'un vrai blouson de ski car oui, elle est tellement fine qu'elle se glisse de partout !

Pour qui ?

Pour le randonneur ou le skieur ne voulant jamais avoir froid !

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire