Test Helly Hansen Lifa loft hybrid insulator 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Efficace et polyvalente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,78m | 61kg | Expert
Acheté : 180€
Conditions du test : Toutes conditions (hiver, printemps)
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Veste Helly Hansen

Tout d'abord, un grand merci à skipass et Helly Hansen pour me permettre de réaliser mon premier test privé.

J'ai donc eu la chance de pouvoir tester la Lifaloft Hybrid Insulator Jacket. Celle-ci peut aussi bien être portée en veste principale qu'en sous couche. Ainsi grâce à cette polyvalence elle a pu m'accompagner dans de nombreuses sorties. Depuis mars j'ai pu la tester aussi bien en ski, qu'en randonnée ou encore en simple veste de ville.

La veste:

La taille: j'ai reçu du M qui taille juste. De plus on dispose d'un élastique réglable en bas de la veste pour ajuster la taille.

Style: il s'agit des gouts et des couleurs. La version testé, la GRAPHITE BL (un noir légèrement bleuté) est je trouve plutôt réussie et offre un joli rendu. La partie ventrale n'est pas très épaisse et la veste en elle même est très fine.

L'ergonomie: Elle dispose de deux poches latérales externes que l'on peut fermer par une fermeture éclair et dont le volume est convenable. Elle possède également deux poches ventrales internes avec un volume plus grand mais ouverte par le dessus. La veste ne dispose pas de capuche ni de sac de rangement cependant grace à un volume très faible elle se range facilement dans le sac.

Quelques plus: Pour ce qui est des coutures et fermetures, après 3 mois d'utilisation intensive (escalade, ski et autres sports) aucun défaut n'est à constater tout semble correct. Les finitions sont de qualité rien à redire.

Pour plus de détails sur les technologies employées je vous invite à vous rendre ici.

Le test:

Pour commencer, la première chose qui frappe lorsque l'on prend la veste en main c'est son poids. En effet celle ci fait environ 300 grammes autant vous dire rien du tout. On ne la sent vraiment pas ni sur le dos ni dans le sac. Ensuite, le tissu des manches est élastique et ne gêne donc pas dans les mouvements que se soit en sous couche ou en couche principale. L'imperméabilité est bonne. Les gouttes ruissellent sur le tissu et pas de problème d'absorption pour les petites averses (il faudra prévoir autre chose en cas de grosse pluie). En plein air (ski, rando, escalade, ville), pour des températures de 5-15° je l'ai porté avec seulement un tee-shirt ou un pull léger sans problème. la veste respire bien, le corps est maintenu au chaud et elle suffit amplement. Si les températures montent, on peut ouvrir mais aussi la glisser facilement dans le sac. En dessous de 5° je l'ai porté en sous couche car on arrive au limite du produit, qui n'est pas conçu pour affronter seul des températures trop basses. Cependant la aussi elle est efficace et évitera de vous encombrer avec des couches superflus ou de gros pull bien plus encombrant.

Pour conclure: Cette veste est vraiment pratique grâce à son poids et volume qui permettent de la sortir et ranger très facilement. De plus l'un de ses gros atouts est sa polyvalence. En effet j'ai pu l'utiliser dans plein de situations différentes. Très utile en ski de printemps et top en sous couche l'hiver.  

Pour qui ?

Pour un public large et conviendra aux plus sportifs.
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Poids
volume
performances générales

Points faibles

pas de sac de rangement
(aucun gros défaut notable)

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire