Test Helly Hansen Icefall DWN JKT Rock 2017 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alexis Dellacha

Une doudoune qui n’a pas peur du froid

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,87m | 100kg | Expert
Acheté : 166€ en ligne
Conditions du test : Saison 2017-2018 et 2018-2019 Freeride - freerando et piste

A la recherche d’une bonne doudoune pour les rudes conditions du début de saison j’ai opter pour cette Helly Hansen.

Ce quand dit la marque :

Une veste en début technique pour faire le plein de chaleur pour répondre aux attentes des professionnels qui sont tous les jours sur la neige. Bénéficiant du savoir faire Helly Hansen, cette doudoune bénéficie d’une isolation d’une grande qualité. Derrière son tissu résistant se trouve une isolation en duvet d’oie au pouvoir gonflant de 700. Assurant un haut niveau de chaleur, cette veste amplifie sa protection par l’ajout d’une isolation Primaloft Silver imperméable, placée aux endroits stratégiques. Légère et sobre, elle ne manque pas pour autant de fonctionnalités puisque de nombreux détails complètement sa construction : manchons réglables, poche intérieure, poche chauffe-mains et capuche ajustable. 

Mon ressenti :

J’utilise cette veste sur piste, freeride et freerando. Elle me permet de ne pas avoir froid dans les conditions les plus difficiles, sont gonflant même après 2 saisons d’utilisation intensive n’as pas bouger. Elle dispose d’une petit sac pour la ranger dans sont sac à dos quand les conditions sont trop chaudes pour la porte et ne prend pas beaucoup de place une fois plier. Sont tissu est très résistant même en passant à travers les sapins elle n’a pas encore d’accros. 

En utilisation « après-ski » elle reste très sobre et ne fait pas trop veste de ski, de plus ces poches chauffe-main revêtu de polaire permette de ce réchauffer les mains rapidement. 

Une meilleure respirabilité aurait était souhaitable pour la freerando, mais ce n’est pas sont domaine d’utilisation de base donc elle reste acceptable. 

La coupe est classique, ni trop serrée, ni trop lâche.

Pour qui ?

Personne recherchant de la chaleur
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Chaleur
Gonflant
Résistance du tissu
Prix

Points faibles

Manque lèger de respirabilite

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire