Test Helly Hansen Elevation Shell 2018

6 tests Helly Hansen Elevation Shell.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Tip-Top

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 550€ en ligne
Conditions du test : du froid , du très froid, et du chaud pour finir !

Profil du skieur: 1m80 et 70kgs 

4 semaines de ski par an , le plus clair du temps en Hors-piste.

reçu en cadeau pour 2018 :)


"Il en dit quoi le testeur"

Question esthétique, je suis preneur, les couleurs flashy c'est mon truc à moi et puis on me retrouve plus facilementquand je m'en suis collé une en Hors-piste !!. Après les goûts et couleur ça reste subjectif et tout ce qui brille n'est pas forcément de l'or !.

Justement en parlant d'or à 600 euros le bout, on espère vraiment que le bout (de tissus) en vaut son pesant (d'or), j’espère que vous suivez toujours !.

Question pratique les poches zippées, c'est souvent un point faible sur les vestes de ski , et bien là rien à redire, rien ne passe, ni l'eau, ni la neige n'ont réussi à rentrer dans les poches, ce n'est pas faute d'y avoir mis du cœur à l'ouvrage!

Les manchons, pour ceux qui n'en n'ont jamais eu dans leurs vestes de ski, c'est quand même bien sympa et les tester c'est les approuver, ceux de la veste sont du domaine de l'indestructibles (certains manchons de veste ont tendance à se fendiller avec le froid) surtout qu'ils sont couplés à des velcros réglables et la du coup même en grosse poudre, y a rien qui rentre par les manches.

de manière globale la veste est parfaitement étanche et c'est quand même en partie ce qu'on lui demande !


"C'est bien tout ça mais est ce qu'on a chaud avec ?"


Pour votre information personnelle, votre testeur n'est pas du genre à transpirer beaucoup, même quand ça fait bien chaud !!, ceci dit les ventilations de la veste font très bien le job et même avec un sac en dos de free-ride j'avais le dos  bien sec. 


J'ai eu l'occasion d'aller dans le massif central passer quelques jours et comme le dirais un Égyptien bien connu, dans un film bien connu lui aussi (y a des Gaulois dedans), il faisait au moins, -8000, et là du coup j'ai pas du tout eu froid, la veste coupe vraiment très bien du vent (glacial) et du froid tout court, pour ma part le col s'ajuster très bien à ma morphologie et ça rentrer pas non plus par le haut c'est vraiment appréciable. là j'ai clairement vu la différence avec d’autre vestes, nettement moins cher certes, mais rien qu'à voir la tête des copains, ils n'avaient rien à envier aux surgelés de chez Pic... !!


"Alors bien ou bien"


A 600 euros en moyenne la veste, il est clair que tout le monde ne pourra pas s'offrir ce petit bijou ( de technologie), mais si le prix peut paraître élevé, pour tous ceux qui aiment le free-ride et qui aiment rester au chaud, au tiède et pas souffrir de la chaleur en fin de saison , ça reste du lourd dans la catégorie, alors si Papa Noël, ou le rackette chez les copains fonctionne, il faudra pas hésiter une seule seconde car l'achat en vaut vraiment la peine et puis c'est aucun doute l'un de ses atouts, la veste est très solide et avec un minimum d'entretien vous la porterez pendant plusieurs années sans problèmes .  


Pour qui ?

pour tout ceux qui peuvent investir dans une veste à 600 euros (ça vaut vraiment le coup)
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

indestructible, étanche comme j'ai rarement vu, confortable

Points faibles

pas vu de point de faible

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire