Test Helly Hansen Elevation Shell 2018

8 tests Helly Hansen Elevation Shell.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Paulh

C'est quoi cette coupe ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 1,81m | 77kg
Acheté : 570€ en magasin
Conditions du test : Intérieur

Points forts

Tissus inspire la qualité, manchons en lycra agréables.

Points faibles

Col trop haut, aérations poitrine au lieu de sous les bras, poches pas pratiques, bruit du tissu, capuche, fermeture éclair

Bon. C'est pas vraiment un test en condition donc pas complètement objectif. Je ne juge ici que l'aspect pratique/confort et esthétique de la veste. J'ai malheureusement oublié de faire des photos...

En effet, j'ai rendu cette veste avant d'être sorti avec. Après l'essai en boutique (un peu rapide) je l'ai repassée chez moi, avec les couches intermédiaires que je vais utiliser cet hiver. Le gros problème vient du col pour moi. Il est immense ! Du coup, lorsqu'on le ferme jusqu'en haut, ben déjà c'est pas très facile et une bonne partie du visage est recouverte. Si vous baissez la tête alors que le col est zippé jusqu'en haut, vous pouvez presque rentrer la tête dans la veste ! C'est vraiment pas pratique. Aussi, la capuche (surement un peu trop petite) se retrouve toute repliée dans le cou et ça fait pas mal de bruit de frottement quand on bouge la tête (essayé avec un casque et un bonnet). Pas très agréable. On ne se sent du coup pas très à l'aise. Si vous laissez le col ouvert, ben les deux parties gauche et droite sont très grandes donc pas très pratique. Je pense qu'avec du vent ça doit pas mal bouger.

Aussi, le fait que les aérations ne soient pas sous les bras mais sur chaque côtés de la poitrine donne une forme assez spéciale à la veste. C'est pas très esthétique, ça fait carré (et oui, ça compte aussi). Ce se voit assez bien sur leur site web quand la veste est portée par le modèle. 

Enfin, la fermeture éclair n'est pas super fluide, encore moins pour la remonter jusqu'en haut et les poches ne sont pas des plus pratiques.

C'est vraiment dommage car le tissu, assez épais et rigide, inspire la qualité et les manchons pour éviter que le neige remonte sont très agréable et ne coupe pas la circulation du sang. 

J'ai vu sur un autre test que le tissus avait tendance à s'assouplir, ça règlerait peut être le problème de cette veste  mais je ne l'aurais pas gardée assez longtemps pour vous le dire. Je conseille donc un essai en magasin si vous comptez la commander sur le net. Vraiment dommage quand on voit le prix qu'elle coûte !

P.S : J'ai noté 4/5 la respirabilité, la solidité et l'imperméabilité car je suis obligé de mettre une note mais comme je l'ai dis plus haute, je n'ai pas testé la veste en conditions réelles. Toutefois, j'espère qu'à ce niveau de prix Helly Hansen fourni des matériaux de qualité...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire