Test Forclaz Trek500 2020

1 test Forclaz Trek500.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ThomL

Très chaude !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 74kg | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : Brouillard, neige, vent, pluie fine

Points forts

Chaleur !
Ergonomie, praticité.

Points faibles

Volumineuse
Je commence par l'ergonomie car c'est important ! 
Elle taille correctement, une L pour 1m78 et 75kg environ c'est parfait, on a un peu d'espace pour rajouter une polaire en dessous mais sans qu'elle ne baille trop quand elle n'est porté qu'avec un t-shirt. 
La couleur marron feuilles mortes me plaît pas mal, ça reste un détail mais elle a un look passe partout. 
On trouve 3 poches à zip, et deux poches cargo intérieures. 
La plus haute au niveau du torse avec un lacet ne présente aucun atout particulier, je m'en sers en général pour le téléphone ou les clés, en gros ce que je ne veux pas perdre. Gros plus pour les deux poches latérales, grandes, avec des lacets aussi pour facilité la préhension avec des gants dont le bon point est d'avoir une doublure polaire pour tenir chaud au main si on n'a pas de gants, c'est un gadget, mais c'est appreciable. 
Les poches cargo de l'intérieur sont vraiment grande, contre le ventre et permettent de faire sécher des petits accessoires si c'est nécessaire, j'ai pu ranger facilement à l'intérieur mes peaux de phoque de 1m77, pour les amateurs de ski de randonnée c'est vraiment un très bon point, elles ne ferment pas mais sont suffisamment profondes pour ne pas craindre de perdre ce qu'on y met. Les deux cordons de serrage au niveau du bas peuvent la rendre hermétique si vraiment on a peur de perdre quelque chose. 
Sur les manches on trouve deux élastiques assez large qui rendent étanches au vent et au froid. 
Le zip principal a un lacet avec une gaine en plastique qui est facile d'utilisation aussi avec des gants. 
Pour finir la capuche est grande, chaude et passe par dessus un casque d'alpi, le meteor de petzl pour moi. Elle possède un élastique de serrage pour la nuque et les côtes de la capuche. 
Pour lui trouver un défaut, même si je ne suis pas regardant sur le poid en général, elle est un poil lourde et surtout très volumineuse si on utilise le sac fourni par Forclaz. 
Concernant la partie technique, elle est chaude, très chaude même. Par un -12 sec on a chaud juste en dégivrant son par brise. J'ai fait une descente de 900m D- à skis par environ 5° et du vent j'ai même eu trop chaud. Pour moi tout effort avec est impossible tant que la température n'est pas inférieur à -15°. Elle supporte relativement bien le vent et deperle bien les gouttes les quelques fois où j'y ai eu le droit. En revanche dans un gros brouillard froid on sent vite la fraîcheur pénétrer. 

Petit défaut, si on veut, si on sue dedans, on a une impression d'humidité vraiment désagréable, il fait faire attention à ne pas chauffer de trop dedans. 

En résumé, c'est une doudoune bien pensée, bien conçue et qui joue son rôle d'isolant thermique. Elle est vraiment chaude. Je la conseille vivement ! 



Pour qui ?

Montagnard en tout genre, qui cherche une doudoune chaude, pas trop chère.
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire