Test Forclaz Trek 500 softshell 2018

1 test Forclaz Trek 500 softshell.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Carine_be

Le top pour les conditions sèches

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | m | Avancé
Acheté : 10€ en magasin
Conditions du test : conditions variées sur 2 saisons

Points forts

chaud/coupe vent
dextérité
séchage rapide

Points faibles

RAS (vu que le gant n'est clairement pas annoncé comme imperméable)

C'est un gant de trekking/montagne mais il convient parfaitement pour le ski sous certaines conditions.

Caractéristiques

Gant coupe vent, la combinaison d'un tissu léger et respirant. Paume et doigts renforcés offrant robustesse dans le temps. Index et pouce tactile

Température conseillée 10°C / limite 5°C

Composition : Tissu principal : 85.0% Polyester, 15.0% Elasthanne Extérieur de la main : 100.0% Polyester Empiècement : 60.0% Polyamide, 40.0% Polyurethane

Ce gant est au catalogue depuis 3 ans sans trop de changement si ce n'est la couleur (dispo en 4 couleurs, noir, kaki, bleu et violet).

En situation

Acheté au départ pour les journées hivernales "off" (balades, conduites, vélo...) son champ d'action s'est rapidement élargi pour devenir un vrais "must have"!

Si la température limite annoncée reste positive, on peut sans problème sortir jusqu'à -5° pour peut qu'on bouge un peu, en cas d’activité plus statique, 0° devient vraiment trop froid. Ce gant est vraiment idéal pour le ski de rando où les bras bougent bien, surtout qu'en cas de météo plus chaude, le gant respire très bien.

L'effet coupe vent est très bon, et si le gant n'est pas imperméable, il résistera quand même pas trop mal à une neige modérée ou quelques gouttes, même avec le contact des bâtons si ça ne dure pas toute la journée. De plus ils sèchent vite.

La paume a un léger renfort en diagonal de 2 cm, tip top pour les carres. Les matériaux sont de bonne qualité et le gant passe facilement en machine (auto 40°). Le tactile n'a pas été beaucoup testé mais ce n'est pas terrible, il vaut mieux ne pas trop compter dessus (et ranger son gsm pour profiter de la montagne ;) ).

Il ne faut pas hésiter à le prendre assez serré et proche de la main, ça ne pénalise pas les propriété thermique et coupe vent par contre ça améliore bien la dextérité. On a alors un gant seconde peau vraiment agréable et chaud! On a déjà 2 paires à la maison mais je pense qu'on va faire le plein pour cette saison ;)

Pour qui ?

un "must have" pour les conditions sèches et pas trop froide.
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire