Test Dope yeti 2019

1 test Dope yeti.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Aubin

Veste géniale, elle m'a largement séduite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,75m | 70kg | Expert | Ouveillan
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, durant une saison

Points forts

Magnifique, pratique et efficace

Points faibles

Il n'est possible de l’acquérir que sur internet (site ridestore)

J'ai testé cette veste durant une saison entière dans diverses conditions climatiques et elle m'a entièrement convaincu !!

Tout d'abord, d'un coté esthétique, je trouve la collection magnifique. Pour ma part je l'ai choisi en rouge mais beaucoup de couleurs sont disponibles, de quoi satisfaire les goûts de chacun. Le design est assez simple mais tire son épingle du jeu de part les couleurs vives proposées et son look de sweat décontracté. Bien assortie avec le pantalon et le casque, vous aurez de quoi en rendre jaloux plus d'un ! 

Ensuite, concernant les détails de la veste, tant pour les poches, pour les ouvertures que pour la forme de la veste tout semble avoir été bien réfléchis.                                                                                                                    

Il y a une seule poche (kangourou) sur la veste, mais à l'intérieur de celle-ci il y a une seconde poche, plus petite, pour pouvoir mettre son portable, ses clefs,... qui est fermée par un scratch donc très facile d'accès mais tout de même sécurisée. La première poche a tout de même un volume conséquent qui permet d'y glisser vos gants ou encore votre masque. Et il y a bien évidemment une poche sur la manche pour le forfait.

Il y a 2 ouvertures, une sous chaque aisselle, ouvrable à l'aide d'une fermeture éclair. Ce qui permet de ne pas avoir trop chaud par températures élevées.                                                                                                                     

Le col est assez particulier, il est assez ample, ce qui se révèle pratique par temps neigeux, il est ajustable jusqu'aux bas de la bouche (ou même jusqu'au nez en mettant la capuche), ça permet de ne pas être dérangé par la neige contre le visage. Et par temps sec, en le laissant dans sa position initiale il permet une aération supplémentaire sans qu'elle ne soit trop importante.


Pour finir, question performances, elles sont tout à fait honorables. La veste a 10 000 g concernant la respirabilité, et 10 000 mm pour l'imperméabilité. En clair, elle permet de passer de longues journées de ride sans avoir à s'inquiéter du temps, imperméable sous la neige et confortable sous le soleil. La seule fois ou je l'ai poussée au bout de son imperméabilité c'est lors d'un jour de pluie, au bout de quelques heures de ride, j'ai commencé a sentir une humidité pesante.    


En conclusion, je recommande très fortement cette veste, vous n'en serez pas déçus !                                       

Pour qui ?

Quiconque voulant se faire plaisir avec une veste au look de "jeune"
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire