Test Dope Signet Glove 2018

1 test Dope Signet Glove.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Paprika@GR

Des bons petits gants à prix abordable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,74m | 70kg | Expert | Briançon
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Soleil, piste/hors piste, entre -3 et 3°C

Points forts

Tiens bien, respire, confortable, pas volumineux, look sympa

Points faibles

Pas trouvé pour l'instant, je ferai un edit au fur et à mesure de la saison

Je n'ai pas de sous mais j'ai besoin de changer mes gants

Ce test fait suite à l'achat groupé sur ridestore d'une veste akin (sur laquelle j'ai fait un test) et de ces gants. J'avais en effet besoin de les changer, mais étant étudiant avec le financement que cela impose, j'ai décidé de tester cette nouvelle marque, à prix défiant toute concurrence. 


Ma pratique:

Je suis un skieur polyvalent mais excellent nulle part. Je fais beaucoup de piste depuis tout petit, je m'initie depuis 3 saisons au hors piste, et j'ai eu ma période snowpark. Je cherchais donc un gant confortable et relativement polyvalent.


Le gant:

Mes anciens gants étaient de vieux gants du grenier familial, comme on en faisait à l'époque, bien volumineux. Et là surprise, c'est tout petit, on dirait des gants de ville. On les enfile et c'est pas si mal, plutôt confortable, c'est bien chaud, et ça sert bien, et on peut faire pas mal de mouvements avec. Une fois sur piste, pas de problème notoire, il ne fatigue pas les doigts, il protège bien du vent et du froid, et surtout il ne bouge pas même si on le malmène, on se plante... et ne pas perdre de gant quand on se vautre, pour moi c'est une petite révolution. Le scratch à la base est vraiment utile. A la fin de la journée, on a pas la main trop moite, ça respire suffisamment. Il y a également une sorte de dragonne à l'intérieur au cas où, et de l'anti dérapant sur la face du gant en contact avec le matériel. Rien de phénoménal mais je ne m'attendais pas à ce genre de petits détails à ce prix là.


Conclusion rapide:

Pour 40 euros et des brouettes, je n'aurais je pense pas trouvé mieux. C'est chaud, confortable, ça tient, ça respire, ça suit partout, et c'est ce qu'il me fallait. Oui il y a mieux, mais pour ça il faut débourser, et pour l'instant c'est mon facteur limitant ! Donc pour vous étudiants, skieurs modestes, ou pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser dans des gants.

Pour qui ?

Pour tout le monde
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire