Test Arc'teryx Beta LT 2017

2 tests Arc'teryx Beta LT.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
YaYan

Le Must Have !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,74m | 73kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Beau temps, venteux, pluvieux, neigeux... Fin un peu toutes les conditions quoi !

Points forts

Légère, Gore tex pro, Résistante.

Points faibles

Le prix, c'est un investissement.

Je vais résumer pourquoi il FAUT avoir cette veste en me présentant rapidement et faisant des éloges à cette veste.

Tout d'abord pourquoi pas 9 au lieu de 10 ? Tout simplement pour une question de principe, rien n'est parfait... Et pour le prix ! 550€ ça pique quand même le c*l mais ça fait bientôt trois ans que je l'utilise.

Je suis engagé dans les troupes de montagne depuis maintenant 4 ans... J'ai passé des qualifications montagnes qui me permettent de passer un temps considérable dans nos Alpes ! Et j'ai aussi pu mettre à l'épreuve la veste gore tex dans une pédagogie militaire !

Je fais 1m74, pour 71-74kg (Je fluctue entre les saisons, je soumis aux BBQ et aux raclettes) et j'ai une taille M qui me va comme un gant. Je met dessous un t shirt technique, une ulfrotté 200 ou 400 et parfois en plus une doudoune.

Elle me sert pour tout ! Aussi bien l'été que l'hiver... Coupe vent formidable et gore tex pro impénétrable. Pour l'anecdote... J'ai fais une journée de ski à l'alpe d'huez en Février 2018 sous une pluie battante, j'ai mis exactement 8h pour sentir l'humidité sur mes sous-couches...

Très résistante, je l'utilise en alpinisme, ski de randonnée mais aussi en manœuvre militaire, en 3 ans je n'ai à me plaindre que d'un seul accro... Un mec à marcher dessus avec ses crampons... (je vous raconte pas comment je l'ai incendié !)

Fin bref... Elle a vraiment fais ses preuves pour moi, et je m'en séparerai que lorsqu'elle rendra l'âme... Pour acheter exactement la même. Ultra polyvalente, ultra légère (345g).

Et porter du Arc'teryx c'est quand même la classe !

Pour qui ?

Littéralement pour tout le monde ! Alpiniste, skieur, randonneur ou peu importe l'activité. En montagne ou pas.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire