Test FURLAN SNOWBOARD ABS Trakt 2017

5 tests FURLAN SNOWBOARD ABS Trakt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Jujul15

Board polyvalente par excellence

Profil du testeur : 35 ans | 1,75m | 70kg | Expert
Taille testée : 157
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : - Soleil - Sur les pistes - Un peu de hors pistes

Points forts

- Accroche quelque soit le type de neige
- Stabilité
- Bon compromis entre souplesse et rigidité
- Design magnifique

Points faibles

- Pas trouvé

Sur piste en schuss elle est beaucoup plus stable que ma planche. Dans les courbes la planche a du mordant, elle accroche !!! La carre en forme de magne traction au niveau des appuis de chaque pieds y est sûrement pour quelque chose. Le fait qu'elle est autant d'accroche m'a d'ailleurs un peu perturbé au début mais on s'y fait très rapidement.

En hors piste, sur de la neige plutôt dure et croutée la planche se comporte très bien aussi grâce à sa réactivité et sa facilité à absorber les défauts du terrain. Ces particularités vous aideront à rider sur tout type de neige à condition de ne s'endormir sur ses lauriers et d'envoyer un minimum car cette board ne peut pas faire tout le travail pour vous. 

Coté freestyle, n'étant pas un crack dans ce domaine, je me suis limité à quelques figures basiques sur les bords de piste (180°-360°). Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le pop de la planche et la souplesse des spatules. Les nose press et tail press se font relativement facilement même en ayant des cuisses de flamand rose comme les miennes !

Planche polyvalente très performante qui conviendra parfaitement aux personnes qui aiment s'aventurer aussi bien en park, sur les pistes ou en hors piste. Indéniablement, mon coup de coeur.

Pour qui ?

Pour tout le monde qui veut une des meilleures planches à tout faire !!!
9/10

commentaires

1 commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire