Test Salomon X-Drive 80 Ti + Z12 2015

3 tests Salomon X-Drive 80 Ti + Z12.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
Laurentfa

Polyvalent et agréable sur piste

Salomon X-Drive 80 Ti + Z12 
Profil du testeur : 46 ans | 1,80m | 69kg | Avancé | Besançon
Taille testée : 177
Conditions du test : Durée : 5 jours | Météo : Soleil | Neige : toutes conditions
Sur piste, j'ai tout de suite trouvé mes marques, le virage est facile à déclencher, ensuite, on peut changer de rayon, déraper quand on veux. Le poids des skis se fait oublier. Quand on augmente le rythme, la puissance est au rendez vous, l'accroche est bonne. On sent bien le contact de la spatule jusqu'au talon. Le ski est agréable, absorbe bien les vibrations et économise les cuisses, mais il ne faut pas s'attendre à du rebond et à de la relance. Dans les bosses, il reste confortable, même si la longueur que j'ai choisie le pénalise.

En hors piste, j'ai mis plus de temps à les exploiter. Dans 15 cm de fraiche légère, ça va tout seul, dans la trafolée ça passe encore bien. Dans la neige hétérogène et plus profonde, j'ai manqué de largeur au patin, la spatule était en limite de flottaison ce qui donnait envie de se placer en arrière, ce qui n'améliore rien. Finalement, je suis revenu me centrer sur les skis , j'ai arrondi mes courbes en restant léger. Je les ai trouvé délicat à manier, mais on peut déclencher le virage quand on veut, la spatule absorbe correctement les changements de neige, ce qui est déjà bien.
En résumé, un ski polyvalent agréable et accrocheur sur piste, plus délicat en hors piste, mais qui permet de s'améliorer en toutes conditions.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.