Test Salomon Rocker 2 122 2013

84 tests Salomon Rocker 2 122.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
mat24bc

Un gros FAT facile ET performant

Salomon Rocker 2 122
Profil du testeur : 34 ans | 1,65m | 55kg | Confirmé / expert
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 1/2 journée | Météo : nuage | Neige : 30cm de poudreuse
Testé lors du RockerDay de Sainte Foy en Tarentaise, dans un bon 30cm de poudreuse.
Le ski dégeauge vraiment facilement, même à faible vitesse. Ensuite tout devient facile, la spatule hyper progressive rend le ride très fluide, le ski est facile à placer, et grace au rocker arrière, le dosage de la vitesse se fait tout seul à petits coups de talon. Les R² son très maniable dans la foret, on tourne dans un mouchoir de poche malgrès la taille (la aussi merci le rocker ar). Ils n'en reste pas moins performant en grand courbe où ils tiennent bien le pavé.
En aptitude piste j'ai mis 3 pasqu'ils s'en sorte très bien pour ce genre de ski. ils sont pas fait pour mais permette de tracer quelques piste à fond sans craindre de décrocher.
En aptitude freestyle, j'ai mis 3 aussi pasque j'ai pas vraiment eu le temps de tester, quelques 180 parci parla. ils sont assez imposant alors faut engager pas mal pour sortir des rotations (comme tous les fat), ils sont bien équilibré en l'air et les réception switch se font tout seul, la remise dans le bon sens se fait toute seule.
Le seul point noir serait le poids, mais je ne sais pas si ça venait du ski ou des fixation sth16 qui sont il me semble très lourdes.
En résumé un ski vraiment très ouvert, qui satisfaira autant le débutant en HP que le rider confirmé.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.