Test Salomon Qst 106 2019

15 tests Salomon Qst 106.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
baptiste.c

Passe partout !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,74m | 63kg | Confirmé / expert | Annecy
Taille testée : 181
Conditions du test : Couvert, nous sommes allés chercher la forêt.

Points forts

Ratio poids/performance
Ratio performance/caisse du skieur (c'est compréhensible ?)
Stable,

Points faibles

Design du Topsheet (c'est personnel)
J'avais pas les jambes pour trouver les autres points faibles...

J'ai testé la paire lors de la journée shiftday avec Salomon (donc avec une shift...). Je les ai eu aux pieds à partir de 13h jusqu'à la fin de la journée.

C'était une paire en 181 de mémoire. Je voulais tester les 188, mais plus de skis dispo, de toute façon j'avais plus trop de jambes en fin de journée...

Sur Piste :

Le ski fait le job, rentre facilement dans le virage, tient bien la courbe (c'était pas béton, non plus !). Après je n'ai pas cherché à skier fort et je n'avais pas la caisse ni la technique pour le pousser dans ses limites. 

Pour faire simple : c'est confortable et ça tourne sans effort.


En Dehors :

(le gros de la journée :) )

Je partais avec un gros apriori sur le ski, je n'avais jamais eu de Salomon aux pieds et à force de lire sur Skipass que Shalom' ne fait que des skis mou sans vie (il faut rajouter pas mal de préjugés...), on fini par y croire...

Tout le contraire ! 

Le ski est super à l'aise en trafolle, va vite et absorbe bien le terrain. On peut laisser le ski filer sans avoir de mauvaises surprises. Dans la poudre, ça déjauge super vite, on pars en grande courbes, c'est agréable. Tu veux faire un travers, c'est simple : le ski pivote bien (OK pas autant que des bananes) mais c'est cool.

Dans la foret : petit virage, ça tourne tout seul ça enchaîne vite. On peut skier "salement" le ski pardonne (presque) tout. 


Pour la rando :

Plutôt léger pour des skis de freeride, ça devrait s'emmener sans trop de problèmes sur des randonnées courtes ou pour des approches.


En Bref :

Vraiment surpris par un ski que j'ai trouvé BON, agréable à skier, peu fatigant par rapport aux performances proposées. Les détracteurs de Salomon devraient bien mettre les pieds dessus et chercher à en tirer tout le potentiel...


Pour qui ?

Pour celui qui veut tout faire avec, y compris des petites approches en rando

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire