Test Salomon Qst 106 2018

12 tests Salomon Qst 106.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Ski parfait en poudreuse, mais pas que !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 70kg | Expert
Taille testée : 181
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Saison 2018/2019 complète, environ 30 sorties. Toutes neiges et toutes configuration de terrain

J'ai monté ces skis avec la nouvelle fixation hybride de Salomon, la S/lab shift dans le but d'avoir une paire un peu polyvalente, permettant de faire autant de la rando que du hors piste en station.

Ce ski m'a donc suivi tout au long de la dernière saison, avec environ une trentaine de jours de ski. J'ai ainsi pu l'utiliser dans toutes les conditions de neige (grosse poudreuse de 50cm, petite neige fraîche, traffole, neige damée, neige de printemps etc).

En hors piste bien poudreux, ce ski est tout simplement exceptionnel ! Il déjauge très facilement et flotte vraiment dans la neige! Même dans 50cm de poudre, il reste à la surface. Son cambre et son relatif faible poids permet de facilement tourner et sauter même dans les plus fortes pentes. Il tient exactement la trajectoire qu'on lui demande. Dans la traffole, le ski tremble et on subit quelques vibrations mais rien de très handicapant.

Sur pistes damées, il possède également une incroyable accroche, même sur de la neige dure et permet même de carver entre deux hors pistes. Ce qui permet de ne jamais s'ennuyer tout au long de la journée ! A haute vitesse, il tremble un peu mais ne décroche pas de sa trajectoire. Le ski est également parfaitement équilibré, ce qui est très appréciable lors de différents sauts (hors snow park bien entendu). Je l'ai du coup utilisé même pendant des journées 100% pistes damées, et je ne me suis jamais ennuyé avec !

En ski de rando lors des montées, même s'il est plus lourd que beaucoup de skis dédié entièrement à cette discipline, il sait se faire oublier et permet d'avaler le dénivelé sans sourciller pour peu que l'on soit un minimum sportif. Pour la descente, voir ci dessus ! ;)

Seul petit bémol pour ma part, il reste un peu difficile à manier sur des virages très serrés sur courte distance et à très faible allure (changement de bord pour sortir d'une situation délicate en hors piste par exemple).

Sinon, globalement, c'est un ski juste parfait, rassurant, qui permet de vous suivre partout, dans n'importe quel terrain et dans n'importe quelles conditions de neige.


Pour qui ?

Pour les dégommeurs de poudreuse !
10/10

Points forts

Maniabilité et déjaugeage en poudreuse, même profonde

Points faibles

maniabilité sur virages très très courts à très faible vitesse

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Acheter Salomon Qst 106 neuf

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces