Test Salomon Equipe 3V Race 2008

5 tests Salomon Equipe 3V Race.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Clifh

Faciles...mais efficaces!

Equipe 3V Race Salomon Equipe 3V Race
Profil du testeur : 1,79m | 75kg | Avancé
Taille testée : 165
Conditions du test : Durée : 2 jours | Météo : Bonne | Neige : Un coup dure, un coup printannière!
Après un p'tit temps d'adaptation (suite à mes B2!), j'ai trouvé que c'était des skis faciles....tant qu'on ne leur rentre pas dedans!
En glisse tranquille, ils se placent où vous voulez, pouvant alterner glisse carvée et dérapages. Faciles de prise en mains, ils sont accessibles à un grand nombre, tant que les appuis restent "softs"!
Mais dès que l'envie vous prend d'attaquer, ils deviennent terribles!!
Glisse au millimètre, réactivité poussée (attention, des fois ca peut surprendre!), acceptant d'alterner petites courbes et moyennes courbes, ils pardonnent assez peu les fautes mais offrent de réelles aptitudes "course".
Très bonne accroche sur tous types de neige (toutefois, pour avoir également essayé les Contact8 de Dynastar, pourtant d'une gamme inférieure, je trouve ces derniers plus accrocheurs sur neige vraiment dure...peut être le temps de mieux m'habituer)!
En gros, pour vraiment les emmener comme il se doit, il faut une bonne expérience, des jambes solides et de l'habitude, même s'ils peuvent rester moins athlétiques dans les phases "coups de pompes".
Des bons skis, stables à vitesse soutenue (peut être dû à la longueur de 165), ils méritent vraiment le détour pour ceux qui aiment ce type de glisse!
Moi, j'ai adopté!!;p (je pense qu'en 155 ou 160, ils doivent être encore plus efficaces en petites courbes...mais plus radicaux).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire