Test Rossignol Super 7 2014

48 tests Rossignol Super 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
skidealer

Un Big Mountain qui peut quand meme surprendre par sa polyvalence

Rossignol Super 7
Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 100kg | Confirmé / expert | Passy
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 3-4 jours | Météo : variable | Neige : toutes
J'ai pu tester ce ski sur differentes journées, sur tout type de neige, dans toutes le conditions...avant de l'acheter, seduit par sa polyvalence !

Alors OUI c'est un super bon fat avec ses 116mm sous le pied et les conditions de debut de saison à Val Tho en novembre étaient parfaites pour lui permettre de s'exprimer dans les 40cm de fraiche !
Dans ces moments là il se pilote tout seul, il flotte et pivote super facilement. C'est un bonheur.

Mais ce qui est surprenant et qui m'a vraiment décidé à en prendre une paire c'est son comportement sur piste bien bien damée (testé à Crest Voland un matin à l'ouverture des pistes et sur le glacier de Tignes) et dans la trafolle. Bien posé sur ses appuis, le ski ne bronche pas ! Il se comporte comme un bon 4x4 en ecrasant et en gommant les variations de terrain et il tient la courbe.
Petits reporches : forcement c'est pas un short turn meme si il reste assez maniable et il a pas la meilleure accroche sur un bon mur gelé mais c'est pas non plus ce qu'on lui demande au départ !

Vu mon gabarit je l'ai préféré au Soul 7 car plus stable mais les skieurs legers peuvent rester sur le Soul 7.

Monté avec une XM, je n'ai pas encore pu le tester sur une "petite" rando pour voir si le poids gene (j'espere que le noyau paulownia lui permet d'etre pas trop exigeant à l'effort)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire