Test Nidecker Spectrum 2018

1 test Nidecker Spectrum.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Shane Harrisson

Le plus rapide de tous

Profil du testeur : 44 ans | 1,86m | 90kg | Expert
Taille testée : 185
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges, tous temps

Points forts

Précision, vitesse

Points faibles

c'est pas la planche pour faire des mignones et gentilles godilles

Un peu de nostalgie en matière de test...

Après avoir ridé sur tous les monos rossignol (d'abord les juniors) depuis '84 j'ai acheté en 92-93 le Nidecker Spectrum.

Un vrai killer en termes de vitesse et de précision, mais une barre à mine en terme de rigidité (et de poids aussi). En ce qui concerne la rigidité, il est quasi impossible de le plier dans un usage normal. Les bosses, ben faut uniquement compter sur ses genoux et ses cuisses.

C'était (c'est) aussi un des plus étroits du marché et donc, il faut des chaussures de ski fines. J'avais à l'époque des salomon et j'ai dû racheter des Rossignol Course pour que mes maléoles ne se touchent pas et que la simple station debout ne provoque pas de contrainte sur les fixations. Vu l'époque, absence de rocker (de roc quoi?).

La planche est très à l'aise sur piste quel que soit son état: trafole, gelée - faut que les cares soient bien faites et ça va (dans ce cas, je conseille <89°). En poudreuse, mwouais car il faut une vitesse soutenue et pour les sauts je dirais mwouais aussi. Son usage premier est face à la pente et vite! 

De la nostalgie... Et une remarque: il manque une catégorie Monoski sur ce site... pour les tests. Je suis sûr qu'il y aurait encore des gens motivés pour les tests.

Pour qui ?

les monoskieurs pressés
10/10

Commentaires

Un commentaire

GREFZY Je te confirme il manque une catégorie test de monoski sur ce forum... j'en ai pleins en rayon
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire