Test Movement Spark 2007

22 tests Movement Spark.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
geo39

Polyvalence et légereté

Spark Movement Spark
Profil du testeur : 23 ans | 1,83m | 65kg | Avancé
Taille testée : 183
Conditions du test : Durée : Une saison et demie (env 90 journées) | Météo : Tout | Neige : Tout
Je skie toujours avec ces skis qui permettent de tout faire avec un maximum de plaisir. Mon programme d'utilisation est le suivant (40% HP, 30% piste, 30% park).

Sur neige damée, il coupe bien. Le ski est nerveux, il taille sa route. Le rayon de courbe est ajustable à la situation. Sur la glace, c'est plus délicat, mais ça reste très correct (préféré la conduite dérapée dans ce cas).


En poudreuse, bonne portance (pour mon poids), toujours de la nervosité et de la légereté sous le pied. Bon c'est pas un fat quand même, mais si on aime bien "passez sous la neige" (un peu à l'ancienne quoi) quand la couche est épaisse c'est un régal. Toujours ce sentiment de nervosité très plaisant, le ski cherche tout le temps à accélérer mais sans pour autant etre trop directif. La maniabilité est excellente. Sur des réceptions de barres (max 6 à 7 mètres pour ma pomme), le ski est sain même si on aimerait un poil plus de souplesse dans ce cas.


En traffolé et neige de printemps. Bilan satisfesant mais on apprécierait dans ce cas un spatule un peu plus bulldozer. La nervosité du talon pourra gener certain, mais avec le temps on s'en accomode bien.


En freestyle, la légereté est un plus. Par ailleurs mes skis sont montés avec un support de fix de location. Il y des inconvénients bien sur mais cela permet aussi de pouvoir faire évoluer sa position sur le ski. Ainsi même si le Spark n'est pas un ski de freestyle, les masses sont centrées quand même. Pas de soucis pour les Box (j'ai pas le niveau pour les rails fin). Niveau rotation, ça tourne bien (pas plus qu'un tour pour moi). Les receptions sont par contre un poil sèche.

J'enviseage maintenant (après avoir hésité pour un remplacement contre un modèle plus large), de m'équiper d'Alpine trekker (support pour faire de la rando), pour découvrir la rando en début et fin de saison mais aussi pour élargir les possibilités de HP en station.


Pour finir, ce ski n'est pas parfait mais sa versatilité fait tout son charme. Par ailleurs il ne manque pas de caractère (il vaut mieux aimer les skis rigides quand même).
Seul bémol, il est un peu fragile (un skis à du etre recoller à la spatule et au talon), mais mon cas semble marginal.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire