Test Movement Revo 86 2018

10 tests de skis Movement Revo 86.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Movement Revo 86
Maxwell26

Ski à tout faire !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,70m | 65kg | Expert
Taille testée : 175
Conditions du test : Test de 1h30 par beau temps, neige fraîche sur piste et poudreuse tracée en hors piste.

A la recherche d'un ski capable de tout faire, celui-ci est mon coup de cœur de ces journées test Premières Traces 2018 à Val d'Isère. Annoncé par Movement pour un programme 70% Piste / 30% Hors piste, j'ai été immédiatement séduit par ce Revo 86. Facile de prise en main, je me suis tout de suite senti à l'aise.

Sur piste : Pas de surprise c'est son domaine. En grande courbe à haute vitesse, il est dans des rails. Même s'il demande un peu de technique pour être emmené, il reste stable, rassurant et ne bronche pas. En petits virages et virages coupés, l'accroche est bluffante même sur neige dure. Doté d'un bon rebond, il est joueur et le transfert d'une carre à l'autre se fait instantanément, un vrai plaisir.

Hors piste : La bonne surprise !!! Bien que privilégiant plutôt la piste, il reste hyper joueur et plaisant à skier. Testé en fin de journée dans de la neige déjà bien tracée, j'ai été bluffé. On enchaîne les grandes courbes dans la trafolle à une vitesse supersonique sans qu'il ne bouge. Il est facile à emmener, hyper stable, la conduite est fluide et la spatule amorti toutes les aspérités sans que l'on soit secoué. A aucun moment je n'ai été déséquilibrée comme ça peut être le cas avec des skis nerveux quand le terrain est défoncé. A basse vitesse et dans le technique, il déjauge facilement et tourne dans un mouchoir de poche. En neige profonde, on aura bien-sur pas la même portance qu'un ski au patin plus large, mais un skieur technique et léger comme moi prendra tout de même du plaisir sans se dire "j'aurai du prendre plus large..." 

En résumé, un super ski, hyper à l'aise sur la piste et sans pour autant oublier les capacité en hors piste.

Pour qui ?

Pour le skieur technique qui recherche un ski hyper à l'aise sur piste sans pour autant oublier le hors piste.
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Points forts

Ski joueur, nerveux, comportement piste irréprochable, capacité hors piste.

Points faibles

Demande un peu de technique pour être exploité et prendre du plaisir en hors piste

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire