Test Movement Revo 86 2018

10 tests de skis Movement Revo 86.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Movement Revo 86
Walkn42

Plus piste que All-Mountain

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,68m | 73kg | Avancé
Taille testée : 169
Conditions du test : Toutes conditions météo et toutes neiges
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé : skis Movement

Grâce aux tests privés cette année j'ai eu la chance de recevoir une paire de Revo 86 en 169cm équipés avec des Marker Griffon 13.

J'ai eu l'occasion d'utiliser ce skis dans toutes les conditions météo et toutes les sortes de neiges (c'est pour cela que j'ai pris le temps de rédiger ce test).

Look/Design :

Le top sheet est assez sobre avec une majorité de noir. Des Petites touches de vert « pomme » relève le coté simple. On remarque sur la partie centrale le dessin de la fibre de carbone, une petite touche assez sympa. Pour un ski de piste, il en impose avec ses lignes de cotes. La spatule est impressionnante avec ses 136mm !

Sur piste :

C’est l'endroit de prédilection de ces skis. Ils accrochent et ont du répondant. Ils sont sain mais il ne faut pas hésiter à y « rentrer dedans ». Du fait de leur structure ils faut appuyer pour les tordes. Leur rayon très court (14m) est un vrai bonheur pour des courbe très resserrées. On déroule sur la carre et on dévale la piste à toute allure. La prise de vitesse se fait sans sourciller, aucunes vibrations, la spatule ne bronche pas, bref c’est un ski très sympa pour carver et dévaler les pistes !

Dans la fraiche :

Cette saison a été idéale pour les tester dans différents types de neiges et hors des sentiers battus. Sur pentes bien poudrées, ils sont assez agréables à skier. Il se skient assez bien grâce notamment à leur spatules format XXL qui gomment bien les aspérités du terrain et aident à déjauger pour faciliter les virages et tourner rapidement. On trouve quand même certaines limites du fait de leur faible largeur de patin (86mm).

Dans des pentes boisées j’ai profité de leur réactivité et de leur facilité pour tourner court.

Dans la trafole, les spatules permettent de gommer les aspérités et descendre en toute confiance.

Conclusion :

Ces Movement Revo 86 sont de supers skis, exigeants et plein de technologies. Ils ont de l’accroche sur piste (leur vrai terrain de jeu) et savent défendre leur bout de gras lorsqu’il faut sortir mais montreront tout de même assez vite leur limites.

A réserver à des skieurs « sportifs » qui sauront exploiter pleinement leur réactivité et encaisser les réactions vives du ski.

Pour qui ?

Skieurs Sportifs

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire