Test Movement Icon 95 2019

4 tests Movement Icon 95.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Movement Icon Titanal 95
Hbdx
Par Hbdx

Changement radical !

Profil du testeur : 28 ans | 1,85m | 85kg | Avancé
Taille testée : 182
Conditions du test : mixte

ces skis fut testés lors du Rock ON d'avoriaz 2018.

Les conditions : Moyenne. De la bonne neige par endroit, du verglas aussi.

J'ai souhaité essayé ce modèle pour le comparer avec le modèle 2017 que je possède.

Au premier regard, le look de la marque à complètement changé. C'est assez déstabilisant, cela démontre un changement de stratégie de movement. Après tout, on reste sur du visu.

Le modèle est déjà légèrement plus lourd que les anciens modèles et semble plus taillé pour la piste.

Au pied, on sent aussi le poids des skis même si cela reste convenable.


Maintenant, on sent des les premiers virages que le ski à changé de construction. Désormais, le noyau bois est agrémenté d'une plaque titane pour renforcer la rigidité. Les gars de chez movement nous disent que c'est un souhait de beaucoup de client d'avoir plus de fermeté et de rigidité. Pour ma part, j'aimais vraiment cette souplesse sur les icon ancienne version qui, pour moi, faisait vraiment la différence. C'est désormais un ski plus "classique".


Sur piste :

Le comportement est cohérent avec les infos du clan movement. Rapidement on s'aperçoit de la rigidité lorsqu'on veut tourner. En contrepartie, on peut vraiment tout donner en virage, jamais il ne vous lâchera. Il répond immédiatement à toutes vos exigences. Ce changement est très appréciable si on souhaite envoyer du lourd mais vos quadriceps vous rappellerons rapidement à l'ordre si vous n'avez pas une bonne condition physique. C'est clairement un ski adapté au très bon skieur car il est très rigide et il demande un beau ski pour en apprécier toutes les qualités.

En poudreuse :

Le ski reste maniable même si il faut de la cuisse pour vraiment l’apprécier. On retrouve la qualité de tout terrain du icon qui vous suit partout.


Pour résumer, je trouve moins de polyvalence à ce ski que l'ancienne version. Il est plus aseptisé que la version précédente mais il permet aussi d'envoyer plus quelque soit les conditions de neige. Par conséquent , il est moins accessible pour des personnes débutante ou de niveau moyen.

Par contre si vous avez la caisse, la c'est de la bombe car il est joueur, réactif et polyvalent.





Pour qui ?

confirmé / expert.
8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

rigidité / polyvalence / Look

Points faibles

Fatiguant / très rigide

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire