Test Movement Icon 95 2017

4 tests Movement Icon 95.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Movement Icon Titanal 95
Hbdx
Par Hbdx

La neige est un plat qui se mange ICON

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,90m | 85kg | Avancé
Taille testée : 175
Acheté : 179€ d'occasion
Conditions du test : toutes

Dans le contexte, je me suis offert ces skis sur les conseils de ma femme qui possède des movement BEYOND en 94.

Ces mots fut : Impressionnant, facile et polyvalent. Alors je me suis laissé charmer (par elle évidemment) par les ICON 95 avec fix marker.

Le icon 95 est un ski polyvalent et surtout joueur sur le papier. Niveau style, libre à chacun de faire sa propre opinion.

En pratique maintenant : 

en chaussant, on perçoit un ski assez léger, facile et qui met en sécurité. La première descente fut une sacré surprise grâce à une énorme skiabilité et une facilité de prise en main malgré sa taille de 95 au patin. 

       En condition de neige dure :

Ma première sortie avec était à la plagne par des conditions de neige dure et de verglas. Bref, de mauvaises conditions. La première chose, c'est qu'il fonctionne dans ces conditions ! Le icon permet les erreurs grâce à sa souplesse et il vous accompagne lors d'appuis affirmé. Vous êtes donc en total sécurité.

son rayon de courbure de 15m vous procure clairement un sacré plaisir dans les changements de cap. Sans froncer, il vous suivra.

Evidemment, sur les parties verglacé, c'est plus compliqué mais il ne demande pas un numéro d'équilibriste. 

       En condition de neige fraîche de piste :

Il prend tout son sens dans ces conditions. A faible allure ou à grande vitesse, la facilité est de mise. Vous pourrez faire des petits comme des longs virages , il vous répondra comme vos pieds. Si vous mettez de gros appuis, attention tout de même car il se peut qu'il décroche, Et oui ! ce n'est pas un ski de piste tout de même.

        En condition de POWPOW :

On reste sur la même lignée , la POLYVALENCE. il séduit dans ce contexte par sa souplesse, sa maniabilité, sa capacité à passer quelque soit les endroits. C'est surtout dans ces conditions que les énormes spatules prennent leurs sens pour vous faire flotter. Aussi, Lorsque vous passez une petite barre, il vous accompagne sans broncher et l'amorti est plutôt appréciable.


En résumé, vous avez face à vous LE ski ultra polyvalent qui sera vous accompagner dans toutes vos sessions quelques soit la neige qui se glissera sous sa semelle. 

Il correspondra à un grand nombre de skieur qui souhaite un ski joueur, ludique et facile. Attention à ceux qui recherche un ski de piste pur ou de peuf, c'est pas ceux la !



Pour qui ?

tout skieur
10/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

facilité, skiabilité, souplesse, polyvalence

Points faibles

aucun

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire