Test Movement Go Ti 106 2021

1 test Movement Go Ti 106.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
stinstoun

Jouissif!

Movement Go Ti 106
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 70kg | Expert
Taille testée : 186
Conditions du test : Poudre, carton, piste

Points forts

Le Titanal qui apporte une grande stabilité

Hello l'équipe!

Je me présente vite fait:

• je n'aime pas les concessions, surtout à la descente

• Je n'aime pas avoir 5 skis différents

Flûte c'est contradictoire....

Venons en au vif du sujet !

J’ai eu l’occasion de tester ces bêtes grâce à une bonne âme pendant une semaine après avoir anéantit mes atris =( ( ski sympa soit dit en passant). Monté en kingpin j’ai eu l’opportunité de les tester relativement sur tout type de neige .

Jamais eu de titanal sur des freerides, eh bah que dire, ça va bien. Ca skie stable et fort, plus on donne plus on reçoit c’est vraiment l’extase. C’est un ski qui nous challenge, on veut voir ses limites et personnellement je ne les ai pas trouvées.

Sur la piste, évidement ce ne sont pas des ski de piquet, mais ça va bien, ca enchaine les grandes courbes avec un effet bulldozer qui aplatit les irrégularités de la piste.

En montée, ils sont relativement légers pour leur gabarit ce qui en fait des bons freerando ( terme que je déteste car je n’aime pas les compromis). Evidement ce n’est pas des frites de collant pipette mais ils incitent quand même à y mettre du rythme et se péter la pompe. Hop la arrivé bien chaud au sommet, on descend à fond. Le ski déjauge bien dans la poudre et pète les parties cartonnées. Il prend vite de la vitesse et on s’amuse à lâcher de gros slash un peu partout. Sur les petites irrégularités du terrain, le ski se déforme et reprend subitement sa forme, hop, on s’envole et on se tire de sacré jet, quel pied !

Le design est vraiment classe, métal brossé, quand la neige fond dessus ça donne des très joli reflets!

Pour qui ?

Ceux qui veulent un bon ski freeride et ceux qui pensent le monter en freerando

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire