Test Movement Go Ti 106 2021

2 tests Movement Go Ti 106.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
Tom@chy

Le combo parfait !

Movement Go Ti 106
Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,77m | 70kg | Avancé | Chambéry
Taille testée : 178
Acheté : 429€ en ligne
Conditions du test : Beau temps, bonne neige, poudreuse, neige à canon, pistes, pistes bosselées.

Points forts

(*) Polyvalent piste / free ride / rando
(*) Fabuleux en poudreuse
(*) Ski à tout faire

Points faibles

(*) Ras pour l'instant

Je cherchais une paire de ski à tout faire depuis longtemps :

de la rando tranquille en montée jusqu’à 1000/1200 m de deniv’ et la possibilité de pouvoir envoyer sur une journée piste sans avoir peur que le ski décroche à chaque fois que je prends un peu de vitesse !

Pour info, j’ai un bon niveau mais je ne suis pas expert (je passe partout - je ne recherche pas les trucs extrêmes - pas de couloirs ou de pentes à plus de 45° par exemple).

Après de longues recherches je tombe sur le Movement Go TI 106 en modèle 2022 ! Achetés en janvier 2023, montés avec des shift, il a fallu un peu de patience pour attendre les premières et tardives grosses chutes de l’hiver !

Mais voilà, elles sont arrivées et après une journée en station et une petite rando de 600 m, j’ai pu me faire une première idée !

Et là, je suis comblé, mais vraiment !!! En détails :

A la montée : c’est pas léger, on ne va pas se mentir, mais ça reste très jouable sur du 1000/12000 m, plus si vous avait la caisse mais je pense que le 2000 doit commencer à vous déboîter les cuistots !

J’avais des Ubac montés avec des markers F12, et au final l’ensemble fait le même poids (à 100 g près) mais la répartition n’est pas la même et ça change tout (ski plus lourd, fix plus légère avec le nouveau pack) !

En conclusion : clairement, ce n’est pas axé collant pipette mais ça monte comme il faut.

Il faudra que je teste dans des devers ou sur du dur, il se peut que je sorte les couteaux bien plus tôt que tout le monde ! A voir !

A la descente : un mot – une tuerie !

*/ sur piste en neige douce, ça accroche bien, ça relance bien, c’est nerveux, fluide, quand j’accélère ça reste stable, pas de décrochage, une conduite fine et précise. J’aime beaucoup.

*/ sur piste, neige dure (canon à neige), ce n’est pas son rayon d’action clairement, ça passe mais ce n’est pas agréable. Pour le coup je n’ai jamais vraiment eu de skis où je me sois éclaté sur ce genre de neige, et là ils font le job.

*/ sur piste bosselée, pas encore testé sur les grosses bosses, mais sur un petit mur pas trop creusé, ça passe crème ! A priori, ce sera plutôt bien, j’ai pris le ski en 178, ça aide aussi.

*/ en poudreuse, sur les 30 cm tombés, c’est juste terrible ! Le ski sort vite, le contrôle est efficace, la conduite fluide, la plaisir intense. Un vrai bonheur qui est souvent trop court !

*/ en forêt, le long rayon ne pose pas de problème particulier dans les virages serrés en forêt ! Ça tourne bien et c’est vif !

*/ En trafole, aucun soucis, il passe par dessus, et taille la route, les jambes brûlent un peu mais le bonheur reste intact ! Bon je n’ai pas encore testé sur des traces gelées, mais pour ce que j’en ai vu, pas bcp d’inquiétudes !

Il manque encore quelques essais (neige très dure, montée en devers, soupe, …) mais sur les premiers essais j’ai enfin trouvé mon ski à tout faire !

Dans ses domaines de prédilection, il excelle, reste très bon sur piste et s’adapte à votre niveau/condition physique : vous voulez envoyer il répond à vos attentes, vous êtes un peu cuit en fin de journée, vous pouvez relâcher la pression et skier pépère !

Bravo et merci à Movement pour leur réalisation !

*Test à mettre à jour éventuellement !*

Pour qui ?

Pour ceux et celles qui voudraient un seul ski à tout faire !

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire