Test Movement Go Strong 2017

5 tests Movement Go Strong.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Aldor

Un ski de freeride accessible et incroyablement polyvalent

Movement Go Strong
Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,85m | 75kg | Expert | Chatou
Taille testée : 185
Acheté : 500€ d'occasion
Conditions du test : 8 jours. Majoritairement sur piste. 1 journée en HP conditions variables.

Points forts

Polyvalence extraordinaire en dehors de leur programme. Joueurs malgré leur gabarit. Excellente option pour une paire unique.

Points faibles

Je cherche encore
Skis achetés pour Noël malgré les (très) mauvaises conditions d'enneigement sur les Alpes du Nord cette année. J'ai testé ces skis majoritairement en dehors de leur programme (sur piste en neige dure). Ca a été une énorme surprise. Je possédais jusqu'à ce jour une paire de Mantra de 2010 ainsi qu'une paire de katana de 2009. Malgré leurs mensurations, ces nouveaux skis sont beaucoup beaucoup plus joueurs que mes vieux Mantra. Le rayon de courbure est assez faible, l'accroche et la stabilité sont très bonnes même à grande vitesse malgré la présence des rockers à l'avant et à l'arrière.
J'ai pu comparer leur comportement avec une paire de Chillout de 2015. Les Chillout étaient "légèrement" meilleurs sur piste (plus joueurs, avec un peu plus d'accroche et une relance plus dynamique) mais la différence n'était pas si flagrante que cela. J'ai enfin pu faire une journée de ski près de la frontière Italienne en hors piste cette fois avec un peu de tout au niveau des conditions d'enneigement (croute, trafolle, poudreuse). Là encore les skis se révèlent excellents, à la fois efficaces et peu exigeants physiquement. Le mythe de la paire unique est enfin devenu une réalité pour moi :)

Pour qui ?

skieurs (freeriders) privilégiant la poudreuse et le hors piste mais cherchant une paire unique

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire