Test Movement Go Big 2018

3 tests Movement Go Big.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Movement Go 115
Skieursympa

Incroyable et polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,79m | 67kg | Expert
Taille testée : 189
Acheté : 700€ en magasin
Conditions du test : Test effectué sur toute une saison. Donc conditions très variées, un peu près toutes les possibilités ont été rencontrées.


Ski monté avec des Marker tour 12, donc je peux aussi faire un peu de peau avec. Mais il ne faut pas oublier que ce sont des skis très lourds, je dirais donc pas plus de 500-600 mètres de dénivelé positif avec.

J’ai fait monter le ski en position centrée pour garder une bonne polyvalence et une bonne maniabilité à faible vitesse.

Le ski a un flex super sain et homogène. Le talon est assez rigide pour réceptionner de bonnes barres mais en même temps le ski garde un bon pop et une bonne relance. Bon, ce n’est pas le ski le plus joueur que je connaisse mais on peut sans autre envoyer de bons 360 et des butters.

⁃ Performance piste

Lorsque la neige n’est pas trop gelée, le ski se conduit comme un ski de descente. On peut tailler d’énormes courbes à haute vitesse sans que la machine tape ou quoi que ce soit. Par contre, dès que ça devient un peu gelé c’est l’enfer, on fait la moitié de la piste en dérapage, vraiment pas son point fort.

En fin de saison, lorsque il y a de la bonne neige de printemps, c’est le pied. On peut slasher dans les tas de neige molle, aller tout droit et jumper partout, c’est incroyable.

En somme, un ski relativement agréable à skier sur piste, il ne faut juste pas avoir des conditions où la neige est gelée. Je tiens aussi à préciser qu’il faut de bons cuissos pour dompter l’engin.

⁃ Performance poudreuse

Parlons de son domaine de prédilection car il a quand même été conçu pour la deep pow. Grâce à ses 115 au patin et son énorme rocker, le ski déjauge très vite même à basse vitesse.

Sur les grandes pentes vierges le ski ne demande qu’à accélérer, je n’ai jamais trouvé la limite au niveau de la stabilité. On a vraiment l’impression de surfer sur la neige, on peut slasher sans problème et dès qu’on remet le ski droit, il repart très vite. Plus on va vite, plus on a l’impression qu’on peut aller encore plus vite, on peut rester en mode cruiser malgré la vitesse.

Dans la forêt, ils nécessitent de bien s’investir surtout à basse vitesse. La longueur de 190 n’aide pas non plus à la maniabilité entre les sapins. Il ne faut donc pas hésiter à accélérer un chouilla pour gagner en conduite.

En somme, un ski incroyable en hors piste, surtout sur les grandes pentes vierges où on peut faire d’énormes virages à grande vitesse.

⁃ Performance trafolée

Les énormes spatules et le rocker absorbent super bien les irrégularités du terrain et les skis défoncent tout sur leur passage. Le flex est légèrement moins rigide à l’avant donc la spatule suit vraiment bien.

Le ski est super joueur, on peut sauter un peu partout sur les anciennes traces sans se soucier de comment sera la réception. Pour conclure, un ski super sympa à skier dans de la trafole poudreuse, très joueur et ludique.

⁃ Performance neige mouillée/carton

Bon, ce sont des conditions très difficiles à skier et aucun ski n'est vraiment bon dans ces neiges là. Mais malgré tout, ils s’en sortent pas trop mal, le ski découpe la neige sans trop de problèmes à condition de bien appuyer dessus.

Bref, des conditions qu’il vaut mieux éviter quelque soit les spatules.

⁃ Performance montée

Ce sont des skis lourds, larges et grands. Ils passent pour de petites approches pas trop techniques mais rien de plus. Ils vont aussi bien pour de petites approches à pied, skis sur le sac, mais ils restent encombrants. Du coup, il arrive que les chaussures tapent dedans, mais cela dépend de la configuration de l’emplacement des skis sur le sac.

⁃ performance freestyle/freestyle-backcountry

Comme je l’ai dit avant, ce sont des skis pour envoyer du lourd en freeride et pas en freestyle. On peut avec envoyer de beaux 360 ou des back, mais pas plus. Je pense que c’est assez difficile de partir en cork ou autres.

Les réceptions se passent super bien, même si on arrive un peu à l’arrache. On peut assez bien se rattraper sans partir en tête pieds par exemple.

Au final, un pur ski de freeride pour skier engagé et shred du gros.

Pour qui ?

Skieur engagé qui aime aller vite en envoyer du lourd
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Performance hors pistes à haute vitesse

Points faibles

Pistes gelées ou très dures

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

lipow

inscrit le 09/11/18
Engagééé ! Très bon commentaire. Il m'a beaucoup aidé dans ma recherche de nouveaux skis ! Merci beaucoup Arno!
3
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire