Test Movement Fly Swatter 2011

35 tests Movement Fly Swatter.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Movement Fly Swatter
Calixte

Vous avez dit fly Joueur ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,83m | 65kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 185
Acheté : d'occasion
Conditions du test : neige fraiche, vierge et déjà tracée, passages piste obligatoires, sous le soleil comme dans les nuages

Commençons avec le shape :

Léger cambre sur 1 bon mètre sous les pieds (c'est peu) avec des rockers démesurés (rocker avant de 9.5cm contre 8cm max aujourd'hui), on sent un shape expérimental typique des skis des années 2010 (juste après la découverte du rocker).

De face on reconnait bien des pelles à tartes avec des lignes de côtes de 150/125/145mm (avt/patin/ar), qui restent maniables avec un rayon court (17m)

Le flex est souple et progressif, mais étonnant; à la main on le plie facilement mais ils restent relativement nerveux aux pieds.

Pour ce qui est de la sérigraphie, j'adore les semelle (le reflet sous les rockers fait penser à des néons), j'aime bien aussi le topsheet mais je comprend que certains n'oseraient pas sortir avec.

Continuons,  présentations faites :

La neige dure c'est MORT

Pour ce qui est en terrain damé, ça tient la courbe (si neige un minimum molle) mais sauf pistes de transition on évite. Quand la piste fait plein de paquets mous (ex: ski pendant la chute de neige) les skis amortissent et on peut sauter de partout, on s’amuse !

En freestyle, on essaie même pas, trop large et pas fait pour... Par contre en fsbc... :) butters, switch, airs, wheelies, etc; Tout ce que tu fais en park tu ne pense qu'à le refaire en poudre !

En trafolle souple (dur c'est MORT), ça tient plutôt bien (mon IMC de poulet doit aider), mais je pense qu'un plus gros gabarit sera vite limité.

En terrain vierge :)

Si les skis passent sous la neige, c'est qu’aucun autre ski n'aurait pu déjauger tellement la portance est abusée (cf les lignes de côtes/le profil), à privilégier pour les virages courts et les espaces étroits de part leur souplesse.

Dans les airs ces lattes sont magiques: stables, équilibrées, sans mauvaises surprises, que du bonheur ! En recep une position centrée est nécessaire sous peine de backslap (rockers arrières prononcés et talon souples), je n'ai pas testé de grosses réceptions en switch, mais on peut l'observer dans les vielles vidéos de romain grosjean ou kevin guri.

Cette paire sera pour toujours dans mon cœur, elle fait partie de ces skis mythiques qu'on oublie pas.

Étant léger je n'ai pas besoin d'autant de portance, je serait intéressé par une paire de fly smasher des premières générations (même ski, mais en plus fin donc plus polyvalent). C'est d'ailleurs ce manque de polyvalence qui m'a fait acheter cet été une nouvelle paire intermédiaire (116 au patin) avec un esprit plus barbu pour changer.

Je vois donc un problème : une personne légère n'as pas besoin d'autant de portance, et ces lattes sont trop souples pour un gros gabarit, donc excepté les jours sans fond cette paire n'a que peu d’intérêt pour un skieur de corpulence non commune.

La durée de vie est bonne car malgré leur construction légère/fine ils ne craignent pas trop les cailloux et sont presque impeccables (skis de 2011).

Un ski génial à essayer un fois dans sa vie, en 2e voir 3e paire si on veut les posséder et pour gabarit intermédiaire.


Je n'ai jamais vu ça dans d'autres tests mais voici une vidéo où je les skie, so vous voulez vous donner une idée du comportement (chers modo enlevez la si elle vous dérange) :

https://youtu.be/Gt0Q-QIiUN0

Pour qui ?

Pour un pratiquant backcountry, celui (ou celle) qui aime JOUER, mais seulement en neige molle. Pour débutant, celui qui veut découvrir les joies de la profonde sans se fatiguer dès la première descente.
8/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Points forts

joueurs, accessibles, légers, maniables

Points faibles

Aucun dans leur programme

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire