Test Movement Control 2018

3 tests Movement Control.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Movement Control

Le ski intelligent pour tous les jours... mais si fragile

Profil du testeur : 34 ans | 1,71m | 74kg | Avancé
Taille testée : 169
Acheté : 1000€ en magasin
Conditions du test : Pistes, bord de piste, haute podreuse, freeride

Points forts

Shape intelligent
Ski très facile et très polyvalent
Bonne accroche sur glace et neiges traffolées
Légèreté

Points faibles

Dégradation anormalement rapide du Topsheet
Mauvaise qualité perçue des matériaux
Fartage et affûtage d'usine de mauvaise qualité
Mis en défaut en neiges très hautes


Premières impressions : A la livraison, c’est un très beau ski, avec de belles finissions. Cependant, en sortie d’usine (fournisseur suisse), le fartage laisse à désirer et l’affûtage des carres également ; les peaux Coltex en 100% mohair ont également une coupe un peu approximative.

En montée : A l’ascension, le ski est léger et habile. Il se place parfaitement en conversion. Les 98 mm au patin ne sont en rien une gêne et la latte se comporte parfaitement en dévers et sur glace.

En Descente : Dans bon nombre de situations, le ski se montre très efficace et facile. La spatule fait un très bon travail et le rocker en spatule permet de bien attaquer et dégeauger efficacement même en neige traffolée. Sur piste, ces skis sont surprenants de facilité. Le cambre classique avec un talon à plat permet de belles carves sans se faire surprendre sur terrain gelé, même si devant ça cogne quand même pas mal. A vitesse élevée, c’est assez instable mais très acceptable !

En poudreuse et bord de piste, le Control 98 est vraiment dans son élément. Les courbes sont fluides, le carving aisé et la latte pardonne facilement quelques erreurs malgré une certaine rigidité. Par contre, le talon plat devient vraiment un problème dans la haute et le ski devient très dur et très directionnel.

Le très grand bémol : après 8 sorties variées, le topsheet (qui garde énormément la neige) est EXTREMEMENT FRAGILE ! Celui-ci se décolle spontanément en spatule, se raye facilement et sa dégradation s’observe après chaque sortie !! J’attends encore le retour d’avis du fabriquant quant à la garantie, mais je trouve cela navrant de la part d’une marque qui est loin d’être bon marché .


Pour qui ?

skieurs confirmés voulant un ski très polyvalent pour tous les jours Randonneurs qui veulent un ski léger sans se gacher la descente
7/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire