Test Movement Control 2017

3 tests Movement Control.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
ludovicporras

Un ski fait pour n'importe quand

Movement Control
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,75m | 80kg | Avancé
Taille testée : 177
Acheté : 1000€ en magasin
Conditions du test : Piste, Hors piste, poudreuse, neige glacée, neige mouillée

Points forts

Rapport poid/largeur du patin
Facilité de prise en main
Rocker

Points faibles

Fragilité
difficile à haute vitesse

J'ai Acheté ces skis chez mon spécialiste préféré comme paire "à tout faire" sur ses conseils. Je n'ai pas été déçu! Peut être un peu large en neige de printemps mais rien d'alarmant.

Lorsque j'ai pris mes skis, le fartage avait été fait et les carres affûtées par le service man qui les trouve souvent peu "tranchantes" en sortie d'usine sur cette marque. Il a également coupé les peaux à la forme du ski (livrée brut et non pré-découpées).

La Montée

Le ski se comporte très bien en montée et la largeur du patin ne gène absolument pas. Bonne accroche en dévers. Sur glace et en devers c'est un peu plus délicat mais ça passe plutôt bien. Le ski est assez souple ce qui lui permet de bien épouser la pente et d'amener une bonne accroche. Les peaux livrées avec (Colltex) sont de bonne qualités et font très bien leur job.


La Descente

C'est là que ces Movement Control montrent leur potentiel! 

Parfait pour un usage freerando, les skis se comportent bien dans la poudreuse et déjaugent vite grâce au Rocker. La spatule pardonne assez bien les petites erreurs. ils sont faciles à skier et la prise en main est aisée et rapide. 

Sur piste, il ne faut pas trop leurs en demander, ils ne sont pas fait pour ça, même si cela reste acceptable. En effet, il est facile de carver avec. Par contre, à grande vitesse ça tape évidemment beaucoup devant, mais, encore une fois, je pense que c'est normal pour des skis destinés à un usage freerando.


Le Résumé

En résumé, ces skis sont un très bon compromis pour qui ne veut pas trop perdre à la montée tout en gardant de très bonnes sensations en descente. 

Si vous achetez ce ski sur internet ou en sortie d'usine, il faudra penser à prévoir un petit fartage et un affûtage.

Seul point négatif à mon avis, le topsheet s'abîme facilement et se raye beaucoup. D'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas un cas isolé et c'est dommage pour une marque qui reste assez chère. A espérer qu'ils travaillent dessus pour les prochaines versions!

Bref, un bon ski compromis pour toutes les conditions!

Pour qui ?

avancé, intermédiaire
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire